Le Nord ne perd pas le nord

La Goutte d'OH !

Publié le 2017-08-08 | Le Nouvelliste

Sport -

Ouanaminthe FC, ASC, Real Hope et FICA : aujourd'hui comme hier, le grand Nord était dans le dernier carré final du championnat national de football (D1). Encore une preuve de la performance de la province dans une compétition dite professionnelle.

Le défi était longtemps lancé par des assoiffés de titres siégeant dans le nord du pays. Les résultats sont là, cinglants pour les ex-légendaires clubs de Port-au-Prince.

Si les footballeurs ont bien joué leur partition et que leurs dirigeants ont fait tout de même preuve de savoir-faire, il reste au secteur privé de profiter de cet engouement du public pour donner une belle visibilité à leurs produits en initiant le sponsoring dans le football nordiste, particulièrement par ces temps où la télé et les médias sociaux sont grassement à pied d’oeuvre dans le sport.

L'idée d'attacher chaque club à un sponsor a toujours germé dans la tête de plus d'un, mais sa concrétisation tarde longtemps à venir.

Que manque-t-il à l'organisation du football national pour motiver au plus haut point les sponsors : crédibilté ou confiance ? C'est à méditer.

Réagir à cet article