Encre d’or

Un grand bal pour le 69e anniversaire de l’orchestre Septentrional

Le 27 juillet 2017 a marqué les 69 ans d’existence de l’orchestre Septentrional du Cap-Haïtien. Un groupe musical créé en 1948 sous l’impulsion des idées véhiculées par Jean Price Mars deux ans plus tôt, en 1946, dans son ouvrage « Ainsi parla l’oncle » qui invita le peuple haïtien à la recherche d’authenticité culturelle. Pour célébrer cet anniversaire, Encre D’Or réalise un grand bal à l’hôtel Marriott le samedi 5 août. Zenglen est le groupe invité à cette célébration. Le Nouvelliste a rencontré Marie-Erna Préservil d’Encre d’or.

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
02 août 2017 | Lecture : 2 min.

Le Nouvelliste (L.N. ) : Encore une fois, Encre d’Or met à l’honneur nos icônes. Pour le mois d’août, la Boule de feu internationale, l’orchestre Septentrional du Cap-Haïtien, sera sous les feux des projecteurs.

Marie-Erna Préservil (M.E. P.) : Le spectacle de ce mois d’août n’est pas un hommage aux Mapous mais la commémoration du 69e anniversaire du groupe Sepentrional du Cap-Haïtien, communément, appelé la Boule de feu internationale. Septen doit constituer un modèle pour tous les groupes musicaux Haïtiens. Cette célébration

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.