Une défaite et un exclu, sale journée pour la Colombie face au Japon

A la minute -

A dix contre onze pendant près d'une heure et demie, la Colombie s'est mise toute seule en grande difficulté: elle a perdu contre l'adversaire supposé le plus faible de son groupe, le Japon (2-1), mardi à Saransk. La perspective d'un deuxième tour s'éloigne déjà.

Les Cafeteros restaient sur une belle Coupe du monde 2014: après un festival contre ces mêmes Japonais en poule (4-1), l'aventure s'était achevée en quarts de finale contre le Brésil avec un James Rodriguez en état de grâce.

Angleterre: sorti blessé à une cuisse, Dele Alli va passer des examens

A la minute -

Le milieu anglais Dele Alli est sorti blessé à une cuisse lundi contre la Tunisie (2-1) et devait passer mardi des examens médicaux, a annoncé le sélectionneur des Trois Lions Gareth Southgate à l'issue du match du groupe G du Mondial-2018.

"On a dû garder un oeil sur Dele, a reconnu le technicien, une fois la victoire acquise. Il a ressenti un petit problème juste avant la mi-temps mais il pensait qu'il pouvait continuer. Moi j'ai eu l'impression que ses courses pour faire le pressing...

Déclaration de Pékerman:

A la minute -

José Pékerman (sélectionneur de la Colombie):

"Nous sommes venus pour autre chose, nous voulions des débuts avec la victoire. Un match se prépare à 11 contre 11, et perdre en trois minutes un joueur aussi important n'est pas simple. Nous avons survécu en première période, en obtenant un match nul avec un joueur de moins, mais le Japon s'est adapté à la situation en seconde période, en réussissant à mieux jouer et en parvenant à se créer les opportunités de remporter la victoire. Nous a...

Le retour de Cristiano Ronaldo, la 100e de Suarez

A la minute -

Il avait lancé le Mondial-2018 d'un triplé stratosphérique contre l'Espagne: Cristiano Ronaldo redescend sur Terre mercredi pour une rencontre face au Maroc que le Portugal doit gagner, dans une journée également marquée par la 100e sélection de son rival du Barça, l'Uruguayen Luis Suarez.

Comme son voisin de la péninsule ibérique, la Roja doit battre l'Iran, leader du groupe B, pour se rapprocher des 8es de finale.

. Portugal-Maroc

. 12h00 GMT, Groupe B, Moscou (stade Loujn...

Neymar rattrapé par la douleur à l'entraînement

A la minute -

Sotchi, Russie = L'attaquant vedette du Brésil Neymar, victime d'un coup dimanche au Mondial-2018, s'est retiré mardi de l'entraînement en boitant, écourtant sa séance en raison de douleurs à la cheville droite, a annoncé la Fédération brésilienne (CBF), qui assure néanmoins qu'il reprendra normalement mercredi.

La star du PSG a participé sans gêne au "toro" de début de session, riant ostensiblement avec ses partenaires. Mais sur un second "toro" en effectif réduit, Neymar s'est tenu la...

Nishino: "L'avantage d'avoir un joueur de plus"

A la minute -

Akira Nishino (sélectionneur du Japon):

"Dès le début, nous avons été très agressifs, mais bien sûr, nous avons joué avec l'avantage d'avoir un joueur de plus. A la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs que le football avait non seulement à voir avec le nombre de joueurs, mais aussi avec la manière de dominer l'adversaire en terme de positionnement. Après le premier but, je pense que nous avons laissé la Colombie respirer, et nous n'avons pas bien terminé la première période. Après la pause...

Les camps de bases, des "bunkers" quasi inaccessibles

A la minute -

Y-a-t-il un risque d'enfermement ? "C'est normal d'avoir une forme de repli sur soi qu'on voyait déjà en 1998 à Clairefontaine (camp de base de la France, ndlr), ce qui n'empêche pas en interne d'avoir une ambiance conviviale et positive", assure à l'AFP Cédric Quignon-Fleuret, responsable de l'unité psychologie du sport à l'Insep à Paris (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance).

Mais il faut aussi avoir "des sas de décompression", prévient-il. De la famille ou...

Migrants: Merkel menacée par sa droite et Donald Trump

A la minute -

Angela Merkel s'est vu signifier lundi par ses alliés de droite, épaulés par Donald Trump, un ultimatum de deux semaines pour trouver une solution européenne au défi migratoire, au risque sinon d'une crise politique majeure. 

En Floride, la lente montée des océans coûtera des milliards

A la minute -

Sur les côtes de Floride, le marché immobilier est en pleine forme malgré les inondations à répétition. Des dizaines de milliers de maisons sont à risque, bien qu'elles ne soient pas officiellement classées en zones inondables, alerte un nouveau rapport publié lundi.

Tony Parker, premier ambassadeur désigné pour les JO de Paris-2024

A la minute -

Le comité d'organisation des jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé le nom de son premier ambassadeur lundi, à l'occasion d'une visite des membres du Comité international olympique (CIO): le basketteur français Tony Parker, qui était déjà impliqué dans la candidature.

Dieselgate: Volkswagen suspend et remplace le patron d'Audi

A la minute -

Le conseil de surveillance de Volkswagen a décidé lundi de suspendre le patron de sa filiale Audi, incarcéré dans l'enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués, pour le remplacer par le Néerlandais Bram Schot, selon l'agence allemande DPA.

Mondial-2018: la Suède met la pression sur l'Allemagne

A la minute -

Victorieuse 1-0 d'une équipe de Corée du Sud totalement inoffensive lundi à Nijni Novgorod, la Suède a rejoint le Mexique en tête du groupe F de la Coupe du Monde et se prépare ainsi à compliquer la vie de l'Allemagne, son prochain adversaire.

Le seul but du match a été inscrit sur penalty, le septième sifflé et le cinquième transformé, déjà, de cette Coupe du monde.

Colombie: retour de la droite au pouvoir

A la minute -

La droite dure a récupéré la présidence dimanche en Colombie et son champion Ivan Duque, vainqueur d'un duel inédit face à la gauche, a immédiatement annoncé des "corrections" à l'accord de paix avec l'ex-guérilla Farc.

"Cette paix dont nous avons rêvée, qui demande des rectifications, aura des corrections pour que les victimes soient au centre du processus, pour garantir vérité, justice et réparation", a déclaré le dauphin de l'ex-président Alvaro Uribe, farouche opposant au pacte sign...

Les arsenaux nucléaires se réduisent mais se modernisent

A la minute -

Les pays dotés d'armes nucléaires réduisent leur arsenal tout en le modernisant, en dépit de la volonté affichée par la communauté internationale d'un désarmement, selon un rapport publié lundi par l'institut Sipri, qui juge la "stratégie de la dissuasion (...) préoccupante".

Immiscion de Trump dans la crise migratoire en Allemagne

A la minute -

Le président américain Donald Trump s'est immiscé lundi dans la crise politique en Allemagne, en affirmant que les Allemands se retournaient contre la chancelière Angela Merkel en raison de la question migratoire.