Charlottesville: les Clooney versent un million de dollars contre la haine et les extrémistes

A la minute -

George et Amal Clooney ont donné un million de dollars par le biais de leur fondation au Southern Poverty Law Center afin de combattre "la haine", quelques jours après les événements de Charlottesville, a annoncé l'organisme qui traque les mouvements extrémistes aux États-Unis.

Suspension des opérations de l'US Navy à travers le monde

A la minute -

L’US Navy a décidé lundi de suspendre toutes ses opérations à travers le monde après une seconde collision. Cette décision fait suite à la recherche de dix marins américains portés disparus au large de Singapour.

Paris — Une charte de transparence définit le rôle de la conjointe du président

A la minute -

Brigitte Macron a été dotée lundi d’un rôle officiel par l’entremise d’une « charte de transparence », où l’expression de « première dame » ne figure pas, mais qui détaille des fonctions classiques de représentation. Et ce, sans budget ou rémunération.

Russie: un célèbre homme de théâtre poursuivi par la justice

A la minute -

Kirill Serebrennikov est accusé mardi par le Comité d’enquête russe de détournement de fonds. Le célèbre homme de théâtre, directeur artistique du Centre Gogol, a réfuté les charges lors de sa garde à vue et risque jusqu’à dix ans de prison. Selon de nombreux commentateurs, il est poursuivi à cause de son travail.

La fondation NPH inaugure un nouveau systeme d'alimentation éléctrique

A la minute -

La Fondation NPH, en collaboration avec la Fondation Biohaus, vient d’inaugurer à Port-au-Prince un système d’alimentation électrique stable pour alimenter toutes ses installations dans la capitale de Port-au-Prince.

« Avec la nouvelle installation de 450 kW, nous fournirons toute la puissance requise de l’ensemble de nos installations (…) avec 100% d'énergie solaire » a déclaré le président général de NPH Allemagne, Heiko Seeger.

Subvention de l'Etat, le président lance une mise en garde contre les éditeurs

A la minute -

Jovenel Moise lance une mise en garde contre les éditeurs pour leur rappeler qu'ils sont tenus de distribuer les livres subventionnés. En déplacement dans le sud durant le weekend écoulé, le président a assuré que l’État a subventionné 1,300,000.00 manuels scolaires à hauteur de 70%, pour la nouvelle année académique 2017-2018.

Le Barça porte plainte contre Neymar et lui demande 8.5 millions d'euros

A la minute -

Le FC Barcelone a décidé de porter plainte contre Neymar, pour n'avoir pas rempli les fonctions de son contrat jusqu'à la date indiquée. Le club catalan exige 8.5 millions d'euros à l'international brésilien, pour avoir quitté le Barça pour le Paris Saint-Germain.

"Tous les documents nécessaires ont été envoyés à la Fédération Espagnole pour que cela soit transmis à la Fédération Française et à la FIFA", a indiqué le FC Barcelone dans un communiqué qu’il vient de publier.

Poudre pour bébé et cancer des ovaires : Johnson et Johnson condamnée

A la minute -

La compagnie Johnson & Johnson a été condamnée par une cour californienne à verser 417 millions de dollars américains à la plaignante, Eva Echeverria dans le cadre d'une poursuite liant le talc contenu dans sa poudre pour bébé au cancer des ovaires.

Le journaliste mexicain Marcos Vizcarra décroche le prix Peter Mackler

A la minute -

Le journaliste mexicain Marcos Vizcarra s'est vu décerner mardi le prix 2017 Peter Mackler pour le courage et l'éthique journalistique, pour son travail sur les violences dans la province de Sinaloa, où sévit l'un des plus dangereux cartels de la drogue au Mexique.

Le nouveau procès Cosby repoussé au printemps 2018

A la minute -

Le second procès de la légende de la télévision américaine Bill Cosby, poursuivi pour agression sexuelle, a été reporté au printemps prochain afin de permettre à ses nouveaux avocats, dont celui qui obtint l'acquittement de Michael Jackson, de se préparer.

Le nouveau procès devait initialement se tenir à Norristown, en Pennsylvanie, à partir du 6 novembre. Mais le juge Steven O'Neill, du tribunal de Norristown près de Philadelphie, a accepté à l'issue d'une audience mardi de le repousse...

Le Venezuela va lancer un mandat d'arrêt international contre l'ex-procureure

A la minute -

Le Venezuela va lancer via Interpol un mandat d'arrêt international contre l'ex-procureure générale Luisa Ortega, qui a fui le pays en dénonçant une persécution du gouvernement socialiste, a annoncé mardi le président Nicolas Maduro.

"Le Venezuela va solliciter auprès d'Interpol une notice rouge contre ces personnes impliquées dans des délits graves", a déclaré le chef de l'Etat, en référence également au mari de Mme Ortega, le député German Ferrer, alors que tous deux sont partis mardi...

Mark Wahlberg, l'acteur le mieux payé au monde selon Forbes

A la minute -

Mark Wahlberg a détrôné "The Rock" pour devenir l'acteur le mieux payé au monde, grâce à ses 68 millions de dollars gagnés dans les 12 derniers mois, selon le classement publié mardi par le magazine Forbes.

L'Américain de 46 ans, qui menait une carrière de rappeur sous le nom de "Marky Mark" avant de se lancer dans le cinéma, s'est hissé au sommet du classement grâce à des films comme "Transformers: The Last Knight" ou "Very Bad Dads 2".

Dominique Préval, fille de l'ex-président de la République, hospitalisé

A la minute -

La fille de l’ancien président d’Haïti, feu René Préval, se trouve dans un état critique à l’hôpital Canapé-vert où elle est hospitalisée depuis deux jours suite à des convulsions. Un appel d’urgence a été lancé ce mardi, par la famille parce que Dominique Préval avait besoin de sang O- car ses globules rouges sont attaqués. Nombreux sont les personnes qui ont répondu à l’appel selon un proche de la famille. Dominique Préval souffre d’une anémie falciforme.

Un grave accident de la route au marché de Poteaux, 4e section communale des Gonaïves

A la minute -

Un camion dont les freins ont visiblement lâché à morne la Coupe a provoqué un carambolage impliquant cinq autres camionnettes ce mardi. L'accident a fait 22 blessés qui sont actuellement à l'hôpital la Providence des Gonaïves.

Ligue des champions: Celtic, Seville et Naples se qualifient pour la phase des poules

A la minute -

Naples a battu l'OGC Nice (2-0), mardi en barrages, et participera à la phase de poules en Ligue des champions 2017-2018. Celtic et Séville ont eux aussi validé leurs billets pour la phase de poules.

Resultats des matchs: Aller et retour.

FC Astana (KAZ) - (+) Celtic Glasgow (SCO) 0-5 4-3

OGC Nice (FRA) - (+) Naples (ITA) 0-2 0-2

(+) Séville (ESP) -Istanbul Basaksehir (TUR) 2-1 2-2