Élection

Edner Boucicaut élu président du CCM

Publié le 2015-09-29 | Le Nouvelliste

Le journaliste Edner Boucicaut a été élu à l’unanimité, le lundi 28 septembre, à la présidence du Comité de coordination multisectoriel des projets du Fonds mondial en Haïti (CCM), une structure créée en 2003. Les membres autorisés à voter au local du CCM étaient les représentants du gouvernement, ceux des organisations de la société civile, partenaires multilatéraux et bilatéraux de cette structure. Aussitôt élu, Boucicaut – qui a été premier vice-président du CCM de 2011 à 2015 –, a déclaré : « C’est le fruit de notre engagement sans faille et de notre détermination sans bornes au cours de ces 10 dernières années au sein du CCM Haïti qui nous a valu le soutien et l’appui indéfectible de différents secteurs qui composent l’instance de coordination multisectorielle des projets du Fonds mondial en Haïti. » Le leitmotiv du nouvel élu reste et demeure les trois grands problèmes de santé publique en Haïti : le SIDA, la tuberculose et la malaria. « Notre motivation est de continuer sur les traces de la première dame, Madame Sophia Martelly, qui a su guider le CCM pendant ces 3 dernières années, pour assurer une gestion transparente, saine et harmonieuse dans l'utilisation des fonds alloués par le Fonds mondial au bénéfice des populations vulnérables », a souligné le journaliste. Il a profité de cet instant pour saluer les membres de l’assemblée qui ont attribué à la première dame le titre de présidente d’honneur du CCM. Pour Edner Bouicaut, « cet insigne honneur met en valeur le dynamisme et les efforts constants que Mme Martelly a déployés au cours de son passage au bureau du CCM Haïti ». Investi dans ses fonctions le lundi 28 septembre 2015, ce vieux routier du journalisme de santé est accompagné, pour remplir sa mission, de la représentante des associations locales, Hunndine Delmas, en qualité de première vice-présidente et d’un leader du secteur des PVVIH, Malia Jean, en tant que 2e vice-présidente. Notons que le président du CCM, ancien journaliste de Radio nationale d’Haïti, a été investi comme le représentant du secteur presse et également comme président de cette instance de coordination.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".