Mireille P. Jérôme interviewée sur le vif au Grand Palais

Elle est ici et là, va-et-vient dans le hall du Grand Palais, la directrice des Ateliers Jérôme, Mireille Pérodin Jérôme. Puisqu’elle porte le chapeau de commissaire d’expo dans ce monument des Beaux-arts, à Paris, où a lieu l’exposition Haiti: deux siècles de création artistique, elle est souvent sollicitée. Journaliste et visiteur s’empressent de lui arracher un point de vue sur ce que le commissariat de l’expo, Régine Cuzin et elle, à la tête de cette structure muséale, a voulu raconter. Au vol, au moment de quitter l’escalier, nous avons recueilli le point de vue de la commissaire Pérodin.

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
27 nov. 2014 | Lecture : 4 min.
Claude Bernard Sérant Le Nouvelliste (L.N.) : Madame Pérodin, nous sommes ici dans un espace monumental au Grand Palais où sont exposés plus de 160 œuvres d’art. La question que j'ai envie de vous poser : quelle histoire veut-on raconter dans une aussi grande exposition. Éclairez-moi. Mireille Pérodin Jérôme (M.P.J) : Bien. Haiti: deux siècles de création artistique. Évidemment, il s’agit de l'histoire de la création haïtienne. Mais nous n’avons pas voulu donner à cette exposition un caractère essentiellement historique en faisant un déroul
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