Samedi 1 octobre 2016









NATIONAL

Un nouveau commissaire de police au Cap-Haïtien

Issu de la deuxième promotion de la police nationale, le commissaire divisionnaire Hugues Gabriel prend les rênes de la police au Cap-Haïtien et promet de faire de la police de cette ville une référence dans la lutte contre le banditisme et la délinquance juvénile.


Un nouveau commissaire de police a été installé, cette semaine, au commissariat de la police du Cap-Haïtien. Il s'agit du commissaire principal Hugues Gabriel qui remplace à ce poste l'inspecteur divisionnaire Dextra Joseph qui assurait l'intérim au commissariat du Cap-Haïtien. Se confiant ce mercredi au Nouvelliste, le nouveau commissaire de police du Cap-Haïtien s'engage à maintenir l'ordre, la paix, la sécurité et la tranquillité dans cette ville qui l'a vu naître un 15 août. Véritable défi pour ce policier de 43 ans qui a déjà travaillé et remobilisé l'institution policière dans la deuxième ville du pays, après les événements de février 2004. Faire de la police du Cap une référence dans la lutte contre le banditisme et la délinquance juvenile, raffermir les liens entre la police et la population sont, entre autres, les objectifs que s'est fixés le nouveau commissaire du Cap-Haïtien. Pour y arriver, le commissaire Gabriel espère mettre sur pied un service de renseignements, dynamiser et renforcer la capacité du service des investigations, assister les autorités judiciaires pour combattre la criminalité sous toutes ses formes. Le nouveau commissaire de police souhaite également implanter un sous-commissariat sur la route de l’aéroport, au niveau de Madeline ou de Petite-Anse, afin de s'assurer que la ville soit bouclée à la veille de l’arrivée du géant américain de l'aviation, American Airlines.











AUTEUR
Gérard Maxineau gedemax@yahoo.fr Twitter: @gedemax

Réagir à cet article

Les commentaires sont modérés

Chaque contribution postée est soumise à modération. Vous pouvez alerter l'équipe du Nouvelliste, d'une contribution qui vous semble ne pas respecter notre charte en cliquant sur le bouton << Voter contre >>, présent sous chaque commentaire. Notre équipe sera automatiquement prévenue et fera le nécessaire.

La charte de moderation












Haut de la page