Mercredi 28 septembre 2016









TICKET MAGAZINE

D Perfect, une tentation RN'B

Le RN'B n’est certainement pas le genre mucical le plus en vogue en Haïti. Ce n’est pas une raison pour de jeunes pousses comme D Perfect ne s’y intéressent pas. A 18 ans, il s’y agrippe mordicus.


De son vrai nom Jameson Danger, D Perfect est une sorte de ¨baladin des fêtes¨ qui ne va jamais sans sa guitare pour pousser la chansonnette. Le jeune artiste dit espérer promouvoir le RN'B. Mélomane devant l’Eternel, c’est pourtant avec le rap qu’il a débuté plus jeune avec ses frères et soeurs. D Perfect découvre le rythme fétiche des Boys 2 Men à l’adolescence et décide d’en faire sa chasse-gardée. Depuis deux ans, il a intégré le label Magic Entertainment. Grâce à cette compagnie, le voici lancé. ¨¨M pa ka diw¨, sa première chanson, est arrivée naguère sur les ondes. Elle parle de l’incapacité d’un homme à trouver les mots pour déclarer sa flamme à sa dulcinée. D Perfect projette de préparer un album dont l’issue est pour l’heure inconnue. Entre-temps il poursuit son petit bonhomme de chemin dans les fêtes pour faire chavirer les coeurs.











AUTEUR
Chancy Victorin

chancyvictorin@ticketmag.com

Réagir à cet article

Les commentaires sont modérés

Chaque contribution postée est soumise à modération. Vous pouvez alerter l'équipe du Nouvelliste, d'une contribution qui vous semble ne pas respecter notre charte en cliquant sur le bouton << Voter contre >>, présent sous chaque commentaire. Notre équipe sera automatiquement prévenue et fera le nécessaire.

La charte de moderation












Haut de la page