Dimanche 25 septembre 2016









SPORT
Jeux olympiques de la jeunesse

Départ de la délégation haïtienne pour Nanjing

Ils sont sept, les membres de la délégation haïtienne qui ont pris l'avion le mardi 12 août 2014 à destination de Nanjing (Chine) afin de participer aux Jeux olympiques de la jeunesse du 16 au 30 août.


Charles Christian Fabien et Saint Vil Masterline (athlétisme), Mondelly Edlène (judo) sont les trois athlètes qui vont représenter le pays aux joutes sportives de la jeunesse qui se tiendront dans la ville chinoise de Najing. Ces trois athlètes seront accompagnés, bien sûr, de leurs entraîneurs respectifs : Bazile Eddy Baptiste pour l'athlétisme et sensei Gina Pierre Sully dans le judo. Monique André, conseillère du Comité olympique haïtien (COH), sera le chef de mission de la délégation haïtienne tandis que l'ancienne championne nationale d''équitation, Sacha Durocher, jouera le rôle de jeune ambassadrice de cette délégation. Répondant à une question concernant l'absence d'autres athlètes pratiquant des disciplines sportives bien côtées en Haïti, le Dr Hans Larsen, président du COH, a précisé que la liste pourrait s'allonger mais malheureusement pour ces derniers ils ne sont pas parvenus à passer les différentes étapes de qualification pour ces jeux. Ces trois athlètes, qui avant de prendre l'avion affichent un certain optimisme, promettent de rivaliser avec les meilleurs à l'occasion de ces Jeux olympiques de la jeunesse financés en grande partie par la Solidarité olympique du Comité international olympique (CIO). La participation d'Haïti est rendue possible grâce au soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports et la Solidarité olympique du CIO.











AUTEUR
Emmanuel Bellevue manubellevue@yahoo.fr

Réagir à cet article

Les commentaires sont modérés

Chaque contribution postée est soumise à modération. Vous pouvez alerter l'équipe du Nouvelliste, d'une contribution qui vous semble ne pas respecter notre charte en cliquant sur le bouton << Voter contre >>, présent sous chaque commentaire. Notre équipe sera automatiquement prévenue et fera le nécessaire.

La charte de moderation












Haut de la page