Vendredi 30 septembre 2016









ECONOMIE
Telecommunications

Digicel s’excuse auprès de ses abonnés

La Digicel s’empresse d’expliquer à ses abonnés les causes des problèmes relatifs à la non-disponibilité du service qu’ont rencontré beaucoup de ses abonnés dans la nuit du mardi à mercredi (entre 1 h a.m. et 8h a.m.).


Selon la compagnie de téléphonie mobile, l’interruption (partielle) de ses services voix et Internet a été causée par une double coupure de fibres optiques souterraines subies dans la soirée du 12 août et la matinée du 13 août. « La première coupure a eu lieu aux environs du marché de Pétion-Ville, suite à la chute d’un câble de haute tension qui a causé un feu électrique. L’autre coupure a eu lieu à Delmas, à côté du Carrefour de l’Aéroport, due aux travaux entrepris dans cette zone », précise la Digicel dans un communiqué. Estrella, la compagnie en charge de ces travaux, en creusant le sol, souligne-t-elle, a arraché et endommagé la fibre. « Malheureusement, ces coupures ont eu lieu quasiment en même temps, ce qui est un cas unique et rare », reconnaît la Digicel, s’excusant auprès de ses abonnés. « Les équipes techniques de la Digicel ont été mobilisées toute la nuit et ont travaillé d’arrache-pied pour résoudre ce problème afin de réduire l’impact que cela aurait pu avoir sur l’expérience des clients. La fibre a été rétablie à 8h a.m. ce matin; toutefois, à cause de la magnitude de l’incident, nous nous attendons à une possible dégradation sporadique de certains de nos services jusqu’à la fin de la matinée », poursuit le communiqué. « Entre autres nous constatons de la congestion dans notre service PapPadap, qui affecte les recharges de minutes. Nous tenons à rassurer les vendeurs et nos clients que le service devrait être rétabli complètement dans les heures qui suivent », conclut la note.











AUTEUR

Réagir à cet article

Les commentaires sont modérés

Chaque contribution postée est soumise à modération. Vous pouvez alerter l'équipe du Nouvelliste, d'une contribution qui vous semble ne pas respecter notre charte en cliquant sur le bouton << Voter contre >>, présent sous chaque commentaire. Notre équipe sera automatiquement prévenue et fera le nécessaire.

La charte de moderation












Haut de la page