Follow Jah à Paris

PUBLIÉ 2012-11-30


Six musiciens de la bande à pied Follow Jah de Pétion-ville (Jean Biscinthe, Serge Cherilus, Chilthon Lamour, Ferne Nozile, Pascal Victor, Lourdy Réjouis) partiront dimanche 2 décembre prochain pour participer au festival Africolor de Paris.
Depuis 1989, Africolor est un festival de découvertes destiné à promouvoir les musiques du monde (Afrique, Caraïbes, Océan Indien, Amérique du Sud, Afrique du Nord, Moyen-Orient) en prenant acte des mutations actuelles, avec une programmation qui favorise le croisement des esthétiques musicales. L’édition 2013 est la 24e édition : elle propose une sélection d’artistes venus d’Afrique et des Caraïbes présentés en 24 concerts dans différents lieux d’Ile de France du 17 au 24 décembre 2012.
La bande à pied Follow Jah de Pétion-ville a été fondée en 2001. Depuis 2010, en partenariat avec Caracoli, elle propose une série d’activités qui élargissent le cadre de ses interventions : en plus des défilés pour le carnaval ou d’autres occasions, elle a participé à un programme d’éducation par les arts de l’UNICEF, une tournée artistique dans différents centres culturels du pays ou encore des animations dans le cadre du Festival international de jazz de Port-au-Prince. Rappelons que le lundi 26 novembre dernier, Follow Jah a donné une prestation de tonnerre lors de la parade d’ouverture du Festival des Quatre Chemins à l’Institut Français en Haïti à la FOKAL.
Ainsi, ce dimanche, la bande s’envolera pour une première tournée en France avec une délégation de six musiciens qui avaient été repérés par la direction du festival Africolor à l’occasion des rencontres internationales des professionnels de la musique organisées en janvier 2012. Ils joueront dans plusieurs universités de la capitale, Paris, et au centre culturel de Bobigny.

Elisée Décembre



Réagir à cet article