Les livres subventionnés par l'Etat en vente chez Henry Deschamps, ce jeudi

Publié le 2017-09-13 | Le Nouvelliste

National -

Dans une note de presse acheminée à la rédaction du journal, la Maison Henry Deschamps annonce à la population que les manuels subventionnés seront en vente ce jeudi 14 septembre. "La Maison Henry Deschamps remercie les écoles, les pères et mères de famille de leur patience", conclut la note.

Exceptionnellement cette année, la distribution des manuels scolaires subventionnés se fait de manière tardive. En début de semaine, le P.D.G. de la Maison Henry Deschamps, Peter Frisch, avait expliqué au Nouvelliste que les manuels étaient prêts à être distribués. Toutefois, avait-il fait remarquer, ce retard dans la distribution était dû au fait que le gouvernement haïtien n’avait pas encore fait les 1er et 2e versements du contrat de 381 millions de gourdes, tel que cela est stipulé dans le contrat.

La subvention de l’Etat haïtien, dans le cadre du contrat avec la Maison Henry Deschamps, s’élève à 381 millions de gourdes, selon Peter Frisch. Ce montant couvre un total de 1 million 387 mille ouvrages. Les matériels concernent les classes de 1re à la 9e année fondamentale. « Ces livres concernent les différentes matières telles que communication créole, communication française, mathématiques, histoire, géographie, éducation à la citoyenneté et sciences. Cette année, certains ouvrages sont subventionnés à 70 %, d’autres le sont à 60% », avait expliqué le P.D.G. de la Maison Deschamps, soulignant que les premiers arrivés seront les premiers servis dans la distribution de ces ouvrages.

Réagir à cet article