maximini.fr
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

"Restavèk" en Haïti, Jean-Robert Cadet dénonce sans concession

20 Nov 2012
Jean-Robert Cadet, un enfant esclave devenu écrivain à succès, plonge sa plume acérée dans un univers où il a longtemps vécu. L'auteur du très médiatisé "Restavèk" poursuit en Guadeloupe sa croisade contre l'exploitation servile des enfants haïtiens au nom d'une tradition honteuse et silencieuse...
article.title

Port-au-Prince accueille le premier « Ghetto biennal »

04 Dec 2009
Une trentaine d\'artistes venus de l\'Australie, du Mexique, des Etats-Unis, de la Jamaïque, de Cuba, de la Colombie, de l\'Angleterre et de l\'Italie se donnent rendez-vous à Port-au-Prince à partir du 15 décembre 2009 pour la première édition du festival « Ghetto biennal », appelé encore « Salon des refusés du XXIe siècle ».
article.title

Nicole Muller César, la vraie « héros de l\'hémisphère »

30 Oct 2009
Comme un poisson d\'avril en plein octobre, le président René Préval a été déclaré comme « héros de l\'hémisphère » à côté du Secrétaire général de l\'OEA, José Miguel Insulza. Le prix créé par la Fondation panaméricaine de développement (PADF) a plutôt été décerné à la psychologue et travailleuse sociale haïtienne Nicole Muller César. Donnons à Nicole ce qui est à César !
article.title

Les entrepreneurs Guadeloupéens en Haïti

22 Oct 2009
Une délégation composée de quinze chefs d\'entreprises de Guadeloupe s\'est envolée pour Haïti afin de participer au 10ème Forum des Entreprises de la Grande Caraïbe qui s\'ouvre ce soir à Port-au-Prince.
article.title

Le marché haïtien peut s\'avérer florissant

16 Sep 2009
Le marché Haïti, pays francophone qui comporte 9 millions d\'habitants, peut s\'avérer florissant pour les porteurs de projets du département français d\'Amérique.
article.title

Digicel réclame 359 millions d\'euros à France Telecom

12 Aug 2009
L\'opérateur de télécommunications des Caraïbes entend obtenir réparation des pratiques anticoncurrentielles d\'Orange en 2004. Digicel exige le versement de 359 millions d\'euros de la part de France Telecom en guise de dommages et intérêts.