lnv-gusti-klara
Wood Emmanuel Auguste
Son adresse e-mail : woodemmanuelauguste@gmail.com

Ses derniers articles

article.title

CARIFTA 2026 : Haïti mise sur sa jeunesse

25 Mar 2026

Haïti s’apprête à prendre part aux Jeux CARIFTA 2026 d’athlétisme, prévus du 4 au 6 avril à Grenade, avec une délégation jeune mais ambitieuse.

article.title

La tenue haïtienne des JO d’hiver entre au musée olympique

23 Mar 2026

La délégation haïtienne n’a pas seulement marqué les esprits sur les pistes lors des Jeux olympiques d’hiver de février 2026 à Milano-Cortina.

article.title

Brayan Azor s’offre un deuxième tournoi et confirme son ascension

23 Mar 2026

En pleine phase de préparation pour les échéances régionales à venir, Brayan Azor confirme son excellente dynamique.

article.title

Wadeline Jonathas, quatrième mondiale et record national : Haïti tout près du podium

23 Mar 2026

La marche était haute, mais le signal est fort.

article.title

Brayan Azor, la montée en puissance avant le défi continental

20 Mar 2026
Le Nouvelliste part à la rencontre des sélectionnés haïtiens avant les qualifications 2026. Premier arrêt : Brayan Azor, entre ambition affirmée et progression maîtrisée.
article.title

Karaté : Jean Woosbert Eloi vise la confirmation au-delà de la qualification

19 Mar 2026
En exclusivité pour Le Nouvelliste, Jean Woosbert Eloi affiche ses ambitions et dévoile son état d’esprit à l’approche des qualifications régionales d’avril.
article.title

Coupe Lipofu 2026 : Festival offensif et Durmonay file en finale

17 Mar 2026

Le gymnasium Ayiti Cheri a une nouvelle fois été le théâtre d’un spectacle intense ce samedi 14 mars 2026, à l’occasion de la 5e journée de la 10e édition de la Coupe Lipofu.

article.title

Deux frères haïtiens brillent au championnat Druk de karaté

16 Mar 2026

Les karatékas haïtiens Bendjy Dieujuste et Ricardo Dieujuste ont porté haut les couleurs nationales lors du Druk Karate Championship, disputé le samedi 14 mars 2026 au Keystone Fieldhouse.

article.title

Ralf Etienne, premier Haïtien paralympique d’hiver, termine 59e en slalom géant

13 Mar 2026

Pour sa première apparition aux Jeux paralympiques d’hiver, Ralf Etienne a pris la 59e place du slalom géant debout à Milano-Cortina.

article.title

Conférence « Cap sur la Coupe du monde 2026 » : le sport haïtien entre potentiel économique et manque de vision

13 Mar 2026

La deuxième journée de la conférence-débat « Cap sur la Coupe du monde 2026 », organisée par le Group Croissance ce vendredi 13 mars à l’hôtel Karibe, a réuni experts, dirigeants sportifs et représentants diplomatiques autour d’une question centrale : comment structurer le sport haïtien pour en faire à la fois un levier de développement et un outil de rayonnement international.