Wébert Lahens
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

ROGA atterrit sur la planète bleue

28 Jan 2019
Du 16 décembre 2018 au 16 janvier 2019, le centre culturel du Bel-Air BEL-ART (en face du Complexe éducatif du Bel-Air), expose les œuvres de l’artiste peintre ROGA (Robert Gabriel), sur un thème particulier : Planète bleue. Le peintre expose une trentaine (30) de toiles dominées par l’abstraction.
article.title

Un franc succès pour la 7e édition du Festival national de poésie de Jérémie

27 Nov 2018

La 7e édition du Festival national de poésie a eu lieu à Jérémie du 8 au 11 novembre 2018.

article.title

Willems Edouard : Profil d’artistes haïtiens – critiques d’art

30 Apr 2018

Willems Edouard a publié, à titre posthume, avec la collaboration de Christophe P.

article.title

Markendy Simon, l’animateur socioculturel

14 Dec 2017

Depuis un certain temps, Markendy Simon est de plus en plus présent dans les médias.

article.title

Trois lauréates du concours « Leadership et gouvernance féminins » de la Fondation Toya

13 Dec 2017

Dans le cadre de la commémoration des 10 ans d’existence de la Fondation Toya, Sacha Jeantinor, en nouveau secondaire 2 à l’Institution du Sacré Cœur, a remporté le concours de textes lancé sur le thème : « Leadership et gouvernance féminins ».

article.title

Un regard écologique sur Rivière-Froide

17 Aug 2017
Le département de l’Ouest s’apprête à accueillir son premier festival à portée écologique et environnementale. Le cœur des activités battra à Rivière-Froide, dans la commune de Carrefour.
article.title

La nouvelle poétique de Frankétienne

22 Jun 2017
Vous voulez lire une œuvre récente de Frankétienne ? Sans inquiétude ni hypocrisie ? Découvrez ce bijou de l’écrivain : « La marquise sort à cinq heures ».
article.title

Société des Baïonnettes : mythes et légendes

13 Jun 2017
« La société des baïonnettes : Un regard nouveau » est le titre du troisième volume de la trilogie historique de Alain Turnier.
article.title

Mac-Ferl Morquette signe «Idéologie, histoire et politique en Haïti»

13 Jun 2017
« L’idéologie populiste a marqué l’histoire haïtienne récente. Ce qui caractérise cette idéologie c’est la haine des institutions, le rejet des intermédiations, comme le Parlement, le système judiciaire. C’est le chef charismatique qui dit et qui parle. On doit prendre ce qu’il dit comme argent comptant pour la vérité. J’ai travaillé pendant deux ans sur cet ouvrage titré : Idéologie, histoire et politique en Haïti pour démontrer les effets négatifs du populisme à travers le monde et surtout à travers Haïti dans les trente dernières années. C’est le populisme qui explique ce retard économique que nous avons, ce désordre institutionnel et ce refus du progrès », a déclaré Mac-Ferl Morquette, au Musée du Panthéon national, le lundi 12 juin, dans le cadre d’un coktail d’une conférence de presse. « Le populisme s’accompagne du parasitisme de masse. On veut intégrer tout le peuple dans l’administration publique. Or on ne peut pas employer tout le monde dans le secteur public », a dit l'auteur de cet ouvrage qui s’inscrit dans une série de l’après 7 février 1986, date de départ du président Jean-Claude Duvalier en exil. Voici un extrait du texte de l'auteur qui signera au MUPANAH, les 15 et 16 juin, Idéologie, histoire et politique en Haïti.Tome II : le populisme, paru à C3 éditions.
article.title

Allons à la rencontre des musiques du monde...

12 Jun 2017
Abdou Fatha Seck (plus connu sous son nom de scène : Faada Freddy), ce rappeur sénégalais, a déjà déposé ses valises en Haïti.