Le Centre hospitalo-universitaire de l’OFATMA de Port-de-Paix a été inauguré, lundi 12 août 2024, en présence de l'ambassadeur de la République de Chine (Taïwan), M.
Une tornade a fait plus de trente blessés dans la commune de Bassin-Bleu dans le Nord-Ouest, le mardi 21 mai 2024.
Malgré la situation de tensions qui règne dans la capitale et dans les zones environnantes durant le week-end, les activités vont bon train dans le chef-lieu du Nord'Ouest le lundi 4 mars 2024.
Des membres de l'Unité départementale de maintien d'ordre (UDMO) de la police du Nord'Ouest ont mené, mardi 14 février 2024, une opération à Morne 15, une localité du tronçon Borgnes-Anse à Foleur pour déblayer la route barricadée par des bandits suite à des informations recueillis auprès des membres de la population.
La ville de Port-de-Paix a connu une troisième journée de paralysie des activités ce mercredi 7 février 2024.
Le mercredi 31 janvier 2024, la ville de Port-de-Paix s'est réveillée dans un climat de paralysie des activités face à l'annonce de grève et de manifestation lancée par plusieurs franges de la société civile.
Depuis le début de l'année 2024, la nationale #5, cet axe routier qui relie le carrefour Joffe à Port-de-Paix, connaît une nouvelle vague d'enlèvements, une vraie menace pour la vie des voyageurs et toute autre personne empruntant cette route.
Les entrepreneurs et commerçants du Nord'Ouest continuent d'être victimes régulièrement de l'insécurité grandissante sur la nationale #5, ce tronçon de route reliant Port-de-Paix au carrefour Joffe (Gonaïves).
La ville de Port-de-Paix a célébrée l'Immaculée Conception, sa patronne, le vendredi 8 décembre 2023.
Plusieurs mois après l'achèvement des travaux, le centre hospitalo-universitaire du Nord'Ouest n'a toujours pas ouvert ses portes pour desservir la population du Nord'Ouest et du bas Artibonite en soins de santé.