Le Collège Immaculée Conception (CIC) des Gonaïves a marqué l’histoire de la 6ème édition du tournoi de génie scolaire « Questions Pour les Surdoués » (QPS-2025) en remportant, le lundi 29 décembre 2025 à Ouanaminthe, une victoire éclatante en grande finale.
Le centre-ville des Gonaïves, notamment le quartier de Deschaos, est resté paralysé depuis le début de la semaine jusqu’à ce jeudi 8 janvier 2025.
La commune de l’Estère, dans le département de l’Artibonite, a de nouveau été la cible d’une attaque armée, le lundi 1er décembre 2025.
La Direction départementale de l’Éducation dans l’Artibonite a organisé, le vendredi 28 Novembre 2025, une réunion de travail visant à resserrer les rangs entre les autorités locales et les acteurs du secteur éducatif.
Aux Gonaïves, dans le haut Artibonite, le centre de santé K-Soleil, appuyé par l’UNICEF avec le soutien d’ECHO, fait face à un afflux massif de familles.
Dans un contexte marqué par de multiples défis sécuritaires et politiques, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) a pris l’initiative d’organiser deux journées de formation à l’intention d’une soixantaine de représentants de partis politiques issus de plusieurs communes du département de l’Artibonite.
Sur le thème inspirant « La Grande Tribulation », la Fête traditionnelle du Gran Lakou Legba a une fois de plus enveloppé le hameau de Desbarrières d’une atmosphère mêlant ferveur spirituelle, richesse culturelle et engagement citoyen.
Aux Gonaïves, un changement important à la tête du parquet a été officialisé.
La commune de L’Estère, dans le bas Artibonite, a une fois de plus été victime d’une nouvelle vague d’attaques perpétrées par le gang « Kokorat San Ras ».
Le commissaire divisionnaire Pierre-Louis Jean Alex a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur départemental de la police dans l’Artibonite.