Un gala caritatif a été organisé samedi 26 octobre 2024 au complexe culturel La Faïencerie de Creil, dans l’Oise (Hauts-de-France), pour célébrer les vingt ans de l’association Haïti-Oise.
Un affrontement entre des civils armés de Descahos, quartier populaire des Gonaïves, et des agents de sécurité d’une station-service à l’avenue des Dattes, nord de la ville, s’est soldé par un mort et quatre blessés par balle.
La nouvelle phase du soulèvement anti-Jovenel Moïse provoque un regain de tension au centre-ville des Gonaïves.
Le professeur Markenzy Florestal a rendu l’âme dans un centre hospitalier, le mardi 27 octobre dernier, après avoir été atteint la veille d’au moins trois projectiles.
Depuis plusieurs mois, le torchon brûle entre le rectorat de l’Université d’Haïti (UEH) et le décanat de l’Ecole de droit et des sciences économiques des Gonaïves (Edseg).
En raison du mauvais état des canaux et des drains, la tempête tropicale Isaias inquiète vivement la population des Gonaïves, ville très exposée au risque d’inondation.
Amputée d’un membre, la commission intérimaire chargée d’administrer la municipalité des Gonaïves a été installée vendredi dans une atmosphère tendue.
Les fêtes de Pâques ont été célébrées, cette année, de manière inédite aux Gonaïves.
Des leaders évangéliques Gonaïviens issus d’une dizaine des structures invitent les croyants haïtiens à recourir à la prière pour éradiquer le coronavirus.
Dans l’idée d’endiguer la pandémie de coronavirus aux Gonaïves, depuis quelques jours, des organisations de femmes, d’écrivains et de jeunes évangéliques ont intensifié les campagnes de sensibilisation.