Les groupes criminels qui multiplient les attaques contre des quartiers de Port-au-Prince n’ont pas chômé.
Un rapport du Bureau intégré des Nations unies en Haïti et du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) a critiqué la réponse de la PNH avant et durant les premières heures des attaques armées contre Kenscoff.
Médecins sans frontières a annoncé la suspension, pour une durée de trois mois, de ses activités au niveau de son Centre d’urgence à Turgeau et de son hôpital traumatologique à Carrefour.
L’ancien député de la circonscription de Kenscoff a été interpellé par la police dans l’après midi de ce vendredi 4 avril.
Des partisans du parti « Les engagés pour le développement (EDE) » ont gagné les rues ce jeudi, à l’occasion de l’anniversaire de l’accord politique du 3 avril.
Face à la menace constante des groupes criminels dans la ville, les responsables de l’Hôpital universitaire de Mirebalais ont procédé à l’évacuation d’une cinquantaine de patients et du personnel.
Deux religieuses de la communauté Sainte-Thérèse ont été tuées à Mirebalais par des membres des groupes criminels qui ont envahi la zone depuis le 31 mars 2025.
Un bateau de marchandise a été attaqué par des bandits dans la baie de Port-au-Prince.
Alors qu’il survolait la commune Saut-d’Eau, l’hélicoptère du gouvernement haïtien, géré par la Protection civile, a été atteint d’un projectile.
La région métropolitaine s'est réveillée sous tension ce mercredi 2 avril 2025.