L'Arcahaie FC à l'épreuve du Cruz Azul

PUBLIÉ 2021-04-05
Pour son match aller comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf, programmé pour ce mardi 6 avril au stade Felix Sanchez, en République dominicaine, l'Arcahaie FC affronte la maquina mexicaine, le Cruz Azul. Si celui-ci minimise les Archelois, ces derniers, eux, prennent ce duel très au sérieux et voudraient en profiter pour écrire une belle page dans l'histoire du football de la zone.


Pour son déplacement en République dominicaine en vue d’affronter, ce mardi 6 avril, au stade Felix Sanchez, l’équipe de l’Arcahaie FC en huitième  de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf, l’entraîneur de Cruz Azul, qui ne fait que minimiser les Archelois, se décide à se passer des services de ses meilleurs joueurs.

L'entraîneur de Cruz Azul, Juan Reynoso, selon nos confrères d’ESPN, a laissé ses cadres au repos. Ce sont entre autres Jesus Corona, Jonathan Rodriguez, Pablo Aguilar, Orbelin Pineda, Julio Dominguez et Luis Romo pour le match face à l’Arcahaie FC. M. Azul a décidé de conserver ces joueurs pour le prochain match en championnat contre les Chivas de Guadalajara, lequel se tiendra samedi et le match retour au stade Azteca contre les Archelois.

L'entraîneur mexicain en a profité pour faire appel à de jeunes loups comme Joaquin Martinez, Bryan Angulo, Santiago Giménez, membres de l’équipe des moins de 20 ans pour défier les vice-champions d’Haïti.

De son côté, l’Arcahaie FC a rendez-vous avec l’histoire, car elle devra affronter la machine mexicaine, à savoir Cruz Azul, en huitième de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf. Pour ce rendez-vous crucial, Gabriel Michel a fait appel à 23 joueurs. Marc Roberson Beldort, toujours blessé à la cheville gauche, a brillé par son absence au même titre que Guerry Romondt qui s’est engagé avec le FICA.

Parallèlement, l’Arcahaie, qui reçoit le match aller, s’est renforcé avec la venue de Dany Jean, excellent milieu offensif, ancien de l’Aigle Noir AC et membre de la sélection nationale U17 ayant disputé la Coupe du monde au Brésil, en 2019.

Les 23 convoqués pour affronter l’équipe de Cruz Azul (Mexique) en huitième de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf, ce mardi 6 avril au stade Felix Sanchez, en République dominicaine :

Gardiens (2) : Gooly Élien et Camy Marcelin

Défenseurs (8) : Réginald Cadet, Alland Pierre, Richecard Calixte, Sylvenson Colin, Gerson Gabriel, Jhonciny Desronvil, Alan Villière et Wilder Delius ;

Milieux de terrain (9) : Olnick Alesy, Wendy Jean, Eguynor Cinéus, Clifford Thomas, Richardson Thomas, Osé Charles, Kenley Hazard, Dany Jean et Wimane Éxumé :

Attaquants (4) : Mylove Dorvilien, Kervens Jolicoeur, Johnny Paul et Fabrice Latorture. 

Il est à souligner que l'Arcahaie FC n'a pas les faveurs des pronostics vu qu'aucune équipe haïtienne (toutes catégories confondues) n'a jamais gagné contre une équipe mexicaine, et, de plus, le CHFP n'est qu'à sa toute première journée alors que que le Cruz Azul, grand favori, est en pleine compétition. Rendez-vous donc ce mardi 6 avril au stade Felix Sanchez, en République dominicaine, entre les Haïtiens de l'AFC et les Mexicains de Cruz Azul. 



Réagir à cet article