Léogâne lance son Rara

PUBLIÉ 2021-02-23
Le rara de Léogâne est officiellement lancé ! Le thème et les membres du comité organisateur sont connus. Les bandes ont gagné les rues le week-end dernier.


Nous sommes partis pour les sept semaines pascales du Rara 2021 à Léogâne lancé le week-end écoulé. Les festivités se dérouleront cette année autour du thème « Rara se te ki bouyi fèy libète, an n pwoteje l ». Le comité organisateur en a fait l’annonce dans une conférence de lancement donnée le samedi 20 février dans un hôtel de la cité d'Anacaona.

Dans la même soirée, les bandes ont gagné les rues avant de se rendre dans les « Kav », activité où toutes les fins de semaine, à tour de rôle, certaines bandes reçoivent toutes les autres chez elles pour festoyer et manger ensemble. 

Même si des individus se sont amusés à tirer avec des armes à feu au milieu des foules dansantes, aucun cas grave de blessé n'a été signalé. La police, présente dans les rues du centre-ville samedi et dimanche n'a pas fourni de bilan 48 heures après.

Par ailleurs, un comité de treize membres est chargé d'organiser le rara cette année. Il est coordonné par le directeur culturel de la mairie de Léogâne, Sony Louis, dit Sony L, journaliste culturel et PDG de la plus importante plateforme de promotion du rara de Léogâne, Rara Yogann. Il est assisté de Jean Kerby Joseph, a.k.a Daddy Mic, Benjamin Joseph (BJ), tous deux journalistes, responsables de communication du comité.

La chanteuse Marie Claude Phylistin et Jean Carlo Désilus sont les deux responsables artistiques. Scott Wilkens Ménard, responsable de communication à la mairie, et Ducarmel Désilus s'occupent de la logistique. Jean Marie Désiré et Nadège Coriélan forment le secrétariat.

Font aussi partie des membres du comité : l'homme d'affaires Fritz Pierre-Louis ; Clément Georges de la protection civile ; Francin Germain du commissariat de Léogâne ; et Junior Ulysse de l'Union des raras de Léogâne (URAL). 

Il est à espérer que ce comité, avec en son sein de nouvelles têtes, porteuses jadis de critiques et d'idées nouvelles, fasse ses preuves en offrant de meilleures festivités par rapport aux années précédentes.

Diery Marcelin dierymarcelin@yahoo.fr



Réagir à cet article