Vague d'émotions à l’annonce de la mort de Marly Edouard

PUBLIÉ 2021-02-22
La nouvelle de la mort de Marly Edouard a suscité une vague d'émotions dans le milieu culturel haïtien De nombreuses personnalités et artistes avec lesquels la dame avait travaillé ont réagi face à la disparition de cette dernière. Entre choc, désarroi et l'incompréhension, la douleur des proches et collaborateurs de la jeune femme est palpable dans leurs mots.


Ces réactions ont enchaîné très tôt ce lundi matin sur les réseaux sociaux. Dans un tweet émanant de l’animateur Carel Pèdre on peut lire : “Marly ou devan, nou dèyè.” Un peu plus tard, sur son Instagram, le PDG de Chokarella publie une photo de lui et de Marly avec le caption suivant : “Ou p ap nan MTL Takeover a jan nou te pale a ?" L’ancien manager du groupe RockFam Lame A s’est aussi montré très affecté par le départ de Marly. Il se rappelle d’une jeune femme amoureuse du rap et suporter du groupe malade des DelmaFya. “Lorsque j’étais manager du groupe, elle était toujours présente pour donner des conseils. À l'époque, je réfléchissais à comment l'intégrer dans le staff de management du groupe”, conclut-il, en soulignant que Marly Edouard était une personne bien éduquée et porteuse de beaucoup de bonnes idées.

L'émotion est également très vive chez les artistes dont la jeune femme avait géré un moment la carrière. Baky, artiste dont Marly a coordonné la carrière de 2013 à 2016, a partagé une photo d’elle et de la défunte en la remerciant pour tout ce qu’elle a apporté à sa carrière. “Mèsi pou tout sa w te pote nan karyè m ! Kondoleyans a tout fanmi an e zanmi pwòch yo. Fly high and be free Mana”, lit-on sur la page Instagram du chanteur.

Quant à l’artiste Wendy Traka, avec lequel Marly a également travaillé, il s’est exprimé en ses mots sur son compte Twitter: “ Sa trisssssssssssss man .. POUKISA SÈTEN HUMAIN MECHAN KONSA ? Kisal fè poul merite sa ? Kot Konsyans nou ye ..? Aaaaaaaaahhhhhhhh bagay sa yo nèvan Man, jounen m tou gate. RIP Chérie, ke nanm ou repoze en Paix”. Deux de ses story Instagram sont dédiés à la jeune femme.

Les amants du rap kreyòl n’ont pas manqué de saluer le départ de Marly Edouard. Elle continue de recevoir les hommages de dj artistes, personnalités publiques, consommateurs et du grand public. “Rap kreyòl pran kou” est un des commentaires qui est souvent revenu.



Réagir à cet article