« Nouvelle saison » : le premier album de Fénix Louissaint

PUBLIÉ 2021-02-23


Il s'appelle Fénix Louissaint. Ce chanteur qui évolue dans le secteur milieu évangélique a sorti son premier album ce 21 février. Après seize années en activité musicale, l'évangéliste a finalement pris la décision de gratifier son public de son tout premier album qui a pour titre « Nouvelle saison ». Aucune vente-signature n'est prévue pour le moment, dit-il, en raison de la crise socio-politique que connaît le pays et aussi de la Covid-19 qui continue à faire des victimes. L'artiste a mis en ligne son premier opus sur sa chaîne YouTube au nom de Fénix Louissaint à 21 heures le 21 février. Il y sera disponible seulement pendant 21 jours. Ainsi les fans du musicien et d'autres gens qui souhaitent découvrir le chanteur peuvent écouter gratuitement cet album sur cette plateforme.

Ce projet musical contient douze morceaux dont « EbenEzer », « Destine m », « Sauvons les enfants », « Sentespri » et « Ma reine ». Plusieurs titres gravés sont déjà en rotation, a précisé Louissaint, notamment le morceau « EbenEzer » qui est d'ailleurs vidéoclippé et disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste.

« J'ai choisi d'appeler cet album ‘’Nouvelle saison’’ parce que je crois que Dieu apportera des solutions à tous ceux et celles qui confrontent ces dernières années des problèmes liés à la santé, le chômage, l'insécurité, entre autres », raconte Fénix Louissaint. Plus loin, le musicien évoque plusieurs sujets qui sont traités à travers cette œuvre tels que l'amour, la société pour ne citer que ceux-là.

Il s’agit certes d’un album solo, mais plusieurs musiciens ont apporté leur contribution à la réalisation de ce projet, et ce, à plusieurs niveaux. Ainsi on retrouve dans la chorale Tabita Pierre, Sherley Jean, Déa Monfort, Johnson Pierre et Jodarins Osné. C'est Oldrish Brunard qui y a joué de la basse. Claviers et percussions sont assurés par Binelson Deva ; tandis que Johnson Pierre s'est occupé des arrangements vocaux.

Fénix Louissaint est né à Jérémie dans le département du Grand'Anse et a grandi à Port-au-Prince. Le chanteur évolue depuis tantôt seize ans dans le secteur musical évangélique. Le père de trois enfants a débuté comme choriste en 2005 dans le chorale Vox Dei à l'Église Chrétienne de Santo. Mais depuis environ dix ans, le Jérémien se consacre à une carrière solo. Ayant 18 chansons dans sa discographie, l'artiste vous invite à découvrir son premier opus sur lequel il exploite différents rythmes musicaux comme le compas, le reggae, le rap, le zouk, l’afro...

Richard Alexandre



Réagir à cet article