Vélena Vaneshka Raymond, élue « Miss Fodes-5 » 2021 de Labrousse

PUBLIÉ 2021-02-18


Le samedi 13 février a eu lieu la grande finale de la deuxième édition de Miss Fodes-5 à Labrousse, 3e section communale de Miragoâne. Au local de l'Efacap de cette localité (Ecole Fondamentale d'Application Centre d'Appui Pédagogique ), dix jeunes filles ont défilé pour la couronne devant un public composé majoritairement de jeunes. Et c'est Vélena Vaneshka Raymond, âgée seulement de 18 ans, qui l’a remportée, devenant la « Miss Fodes-5 » 2021.

Sur le site de l'Efacap de Labrousse, les dj ont tout fait pour tenir le public en haleine avant que Caleb Desrameaux, l'un des maîtres de cérémonie, ne prenne enfin le micro. Dans son intervention, l'ancien député de la commune de Tabarre a mis l’emphase sur la technologie pour encourager les jeunes à promouvoir cette activité. « C'est un événement que nous faisons pour le monde. Un concours de miss, ce n'est pas seulement de la beauté, mais c'est aussi de l'intelligence. Profitez de ce moment ce soir pour prouver au monde qu'il y a du talent à Labrousse », a conseillé M. Desrameaux aux concurrentes et autres talents de la zone prenant part à cette soirée.

Ensuite, le coordonnateur général de la Fondation pour le développement économique et social (Fodes-5), en l'occurrence Wantously Nicolas, a évoqué l'objectif de ce concours de beauté et d'intelligence qui est à sa deuxième édition. « Cette compétition rentre dans le cadre de la politique globale de la Fondation en matière culturelle et d'émancipation socioéconomique des femmes et des filles dans sa zone d'intervention », a fait savoir le responsable.

Melinda Delatour, l'autre MC, sans plus tarder, a fait appel aux dix postulantes pour qu'elles puissent se présenter à l'assistance. Les intermèdes ont été assurés par des dj, mais aussi par des troupes de danse dont Black Pink, K Pop Dance et Joker Dance de Petit-Goâve.

Durant cette soirée, les postulantes ont pu prouver leur talent dans la danse, le chant, le slam, le théâtre, entre autres. Bien sûr, elles ont également subi des évaluations intellectuelles. Après la délibération des membres du jury, sans grande surprise, Vélena Vaneshka Raymond a remporté la couronne de la deuxième édition de Miss Fodes-5. Les animateurs de la soirée ont appelé la gagnante de la première édition de Miss Fodes-5, Lydie Marvide Jean, qui a gravi le podium pour remettre la couronne à Vélena Vaneshka Raymond, la miss 2021.

Wideline Labrousse et Yadley Pierre-vil ont été respectivement élues première et deuxième dauphine alors que Rose Darly Antoine et Lovena ont respectivement gagné les quatrième et cinquième places.

La miss « Fodes-5 » 2021, Vélena, est née le 6 septembre 2002. « Je viens de concrétiser l'un de mes rêves les plus convoités, celui de gagner la couronne de "Miss Fodes-5" de cette année », a déclaré, très émue, celle qui est en NS4 (Terminale) au Collège Marie Dominque Mazzarello (Sœurs Salésiennes).

Richard Alexandre

Richard Alexandre



Réagir à cet article