Les surprises de Port-de-Paix

PUBLIÉ 2021-02-16
Le carnaval national est considéré comme une vitrine permettant aux Haïtiens de mettre en exergue les richesses artistiques du pays à travers différents canaux dont la musique. Le défilé des chars sonorisés diffusant en boucle les meringues des groupes musicaux constitue un pilier de cet événement.


Cette année encore, dans le cadre du déroulement des festivités carnavalesques organisées à Port-de-Paix, plusieurs formations musicales étaient inscrites sur une liste émanant du ministère de la Culture et de la Communication parue le 2 février dernier. D’autres groupes sont apparus « par surprise » sur le parcours. Ticket Magazine a dressé une liste de formations musicales et artistes solo faisant partie de cette catégorie :

- Mass Konpa, l’un des ténors de la musique haïtienne, bande du chanteur-sénateur Garcia Delva, ne figurait pas préalablement dans cette liste publiée. Cependant, Mass Konpa a été bel et bien sur le parcours ce lundi lors du deuxième jours gras.

- Fantom, rappeur à succès tant avec le groupe dont il faisait partie, Barikad Crew, que seul. Ne figurant pas dans le line up prévu pour performer sur le parcours du carnaval national, Fantom est apparu comme un coup de tonnerre sur le boulevard des Trois-Rivières.

– Nostal-j #1 est un groupe originaire de Jean-Rabel (commune du département Nord’Ouest). Nostal-j a dû suppléer lors du premier jour gras à l’absence de Rebèl La (Port-de-Paix) qui a été refusé à la dernière minute pour des raisons non élucidées.

Aura-t-on d’autres surprises dans le défilé des groupes musicaux sur le parcours pour ce dernier jour gras ? Il n’est que d’attendre...

Mikenton Jean

Mikenton Jean



Réagir à cet article