« Sept ans de satisfaction » pour Safety Promo

PUBLIÉ 2021-02-22
Le 15 janvier dernier ramenait l’anniversaire de la plateforme de promotion en ligne Safety Promo. Pour Jamesley Lafleur, le représentant légal de l’équipe en Haïti, le temps est à la satisfaction. « Satisfait que Safety Promo ait pu servir de pont entre les artistes et le public. »


15 janvier 2014 - 15 janvier 2021. Il y a sept ans, Bedoite Judelin lançait Safety Promo à partir de rien. Pas de smartphone ni laptop pour assurer l’objectif de marketing online visé. Sinon, profiter des minutes de navigation sur internet au cyber café d’un ami de l’époque qui offrait ses services à raison de 15 gourdes pour 30 minutes. « Le temps a passé trop vite. Sans s'en rendre compte, on est déjà à sept années ! », a affirmé Jamesley Lafleur, représentant de l’équipe en Haïti.

Safety Promo lancé avec pour outils rien que les moyens du bord, aujourd’hui, M. Lafleur brandit la carte de la satisfaction. L’heure est aussi au bilan. « Ces 7 ans traduisent nos différentes réalisations et notre positionnement sur le marché. Durant ces années, nous estimons avoir grandi et avoir appris. En France, par exemple, on a pu être de vrais partenaires pour les artistes haïtiens évoluant là-bas. Nous sommes satisfaits. Satisfaits que Safety Promo ait pu servir de pont entre les artistes et le public, y compris les artistes de la diaspora française ou africaine. A date, on ne regrette rien », a confié la figure de la plateforme en Haïti.

Ces sept années riment aussi avec de nouveaux projets. « Nous allons continuer sur notre lancée. A court terme, nous souhaitons faciliter à nos artistes ou à nos groupes des participations à des festivals tels que : ‘’Visa for music’’ au Maroc, ‘’La renaissance’’ en Belgique, entre autres. Parce que nous estimons que la musique haïtienne renferme assez de potentiels pour rejoindre ces marchés. Il suffit qu’on trouve quelqu’un qui puisse nous représenter valablement. Ainsi, nous pourrons oeuvrer à mettre sur pied un échange réel entre ces pays et nous autres », a-t-il indiqué, sans se départir de l’objectif initial de Safety Promo qui est de « se positionner en une plateforme incontournable de la culture haïtienne, tout en facilitant les échanges entre les différentes cultures ».



Réagir à cet article