Nos artistes en mode featuring

PUBLIÉ 2021-01-12
Découvrez cette semaine des collaborations entre Witem & Pchris feat Baky ; Fatima Altieri feat DJ Fredy Muks ; et JBeatz feat Misty Jean.


« Bwa » : Witem & Pchris feat Baky

Pour la vidéo de « Bwa », DRAMAFLS Production a opté pour un retour à la nature. Une maison à la campagne, la cuisine qui se fait loin des appareils électro-ménagers (les pierres et les morceaux de bois pour la cuisson des aliments), les tenues en karabela, le sac et le chapeau de paille... tout cela sert de cadre à ce clip de 3 minutes et 39 secondes basé sur un texte peuplé de métaphores. Le vidéoclip, dans son ensemble, laisse croire qu’un minimum d’effort a été consenti pour un rendu final assez original sans tomber dans des scènes pas trop catholiques quoiqu’il s’agit en réalité que d’une histoire de sexe. Toutefois, on se questionne sur l’intérieur de la maison qui ne colle pas trop avec l’environnement du tournage : ces lumières accrochées au plafond, le four, entre autres. Même constat pour la dame avec son maquillage et ses faux cils. Trop moderne et sophistiquée pour un décor qui préconisait un contexte en dehors de toute forme d’industrialisation.

« My heart is racing » : Fatima Altieri feat DJ Fredy Muks

« My heart is racing » est simple. Ordinaire. Le réalisateur non identifié n’a pas versé dans l’extravagance ni les fioritures durant les quatre minutes que dure ce clip. Sinon une Fatima arborant en plein jour une robe courte en tissus paillettes assorti à un haut, tantôt debout sur un balcon ou à l’intérieur d’une grande maison ; tantôt dans une piscine ou à moto avec son amoureux, cet homme à la poitrine saillante qui fait battre son cœur.

« Eske w happy ? » : JBeatz feat Misty Jean

Cette introduction de JBeatz au tout début était-elle importante, quand on sait que toute vidéo devrait être en mesure de s’expliquer d’elle-même ? Surtout pour un clip de 5 minutes et 30 secondes, s’en passer n’aurait effectivement pas fait de mal à quiconque. Sans l’explication et les conseils de la voix de « Oh my God », on aurait compris que les caméras de Cutimage décrivent une ancienne relation amoureuse de laquelle l’homme (JBeatz) ne se remet pas encore. De fait, il s’introduit à un diner au resto entre son ex et son nouveau copain pour la supplier de se remettre avec lui. La dame (Misty Jean) lui fait comprendre que ce n’est plus envisageable puisqu’elle est heureuse dans sa nouvelle vie. Cependant, la fin de la vidéo suppose le contraire. Les anciens tourtereaux tirant les rideaux sur le compagnon actuel laissent croire que le passé se trouve encore à l’ordre du jour.



Réagir à cet article