Havana Guitar Night maintient son hommage aux disparus du tremblement de terre

PUBLIÉ 2021-01-08
Déjà onze ans depuis que le tremblement de terre le plus meurtrier qu’ait connu Haïti s’est produit. Laissant des cicatrices à chacun de ceux qui l’ont vécu. Afin de commémorer cette date fatidique qui a marqué la vie de milliers de personnes, Havana Guitar Night organise un Memorial Day ce mardi 12 janvier 2021. Deux événements se tiendront afin que tous se souviennent et qu’on puisse célébrer la vie.


Tout comme l’année dernière, lors des 10 ans de commémoration du 12 janvier, deux événements se tiendront le même jour à des endroits différents. Le premier aura lieu tôt dans l’après-midi sur la place Boyer et verra la performance de Jean Jean Roosevelt, Charline Jean Gilles, Nou 2, Alexa Cherrelus, Mackenson Brutus, Gardyn Mercier, Samantha Normil, Farah Joseph, Tamara Suffren et Simondy Jean. Le second aura lieu à Fubar où les mêmes artistes se produiront dans la soirée. L’objectif de ce mémorial est évident. Se souvenir, se rappeler. Un but parfaitement en adéquation avec l’intitulé des événements : « Nou p ap janm Bliye ». Le jour de catastrophe fut un mardi, à 4 h 53 p.m.

L’initiateur de l’évènement à travers Havana Guitar Night, Berthony Raphaël, nous indique que cette année Erol Josué sera aussi de la partie. La chanteuse Renette Désir apportera elle aussi son grain de sel à cette commémoration. C’est la première fois qu’elle participe à l’événement. Outre les prestations musicales des artistes conviés au show, un quartier de la programmation est dédié aux témoignages. Parler de ses problèmes et de ses tourments est déjà un pas dans le sens de la guérison. 

Pas de frais d'admission : juste une bougie.



Réagir à cet article