Quand Dj Tony Mix reçoit en featuring le Premier Ministre haïtien Joseph Jouthe

PUBLIÉ 2020-11-19


Tony Mix, l’autoproclamé DJ peyi a, a proposé au public un nouveau son  titré « M anvi danse Tony Mix » le mardi 17 novembre. Pour cette toute dernière composition, le DJ s'est inspiré des récentes déclarations du Premier ministre Joseph Jouthe lors de l'installation, le lundi 16 novembre, de Monsieur Léon Charles, nouveau directeur général a.i de la Police nationale d'Haïti (PNH). 

Dans son discours de circonstance, le chef de la Primature, s'adressant au DG de la PNH, en avait profité pour lui faire savoir qu'il veut que la sécurité règne dans le pays, pour qu'il puisse, entre autres, aller "danser Tony Mix, participer dans les soirées dansantes de groupes musicaux comme Enposib, Septentrional et Nu Look et prendre part à des « Ti sourit » au Village-de-Dieu", quartier de la capitale haïtienne réputé comme un endroit où des bandits sèment la terreur. 

Dj Tony Mix, en bon stratège, a pris l’extrait du discours du Premier ministre où il est fait mention de son nom et l’a inséré dans sa nouvelle musique. « Direktè jeneral, mwen anvi danse Tony Mix », entend-on dire la voix du PM sur le morceau du dj. Dans une affiche partagée sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux  Tony Mahotière, qui va célébrer les douze ans de Tony Mix "Seet Yah" en décembre, mentionne le nom du PM en featuring sur sa dernière production. 

Dans ce nouveau son, le Carrefourois lance des propos pour réclamer la paix dans certaines zones de l'aire métropolitaine comme Martissant, Village-de-Dieu, Fontamara, Bel-Air, Cité-Soleil. Dans un tempo rapide comme d'habitude, l’artiste est pourtant très clair dans son message, en utilisant le mot « Poze » pour s'adresser à ces gens de ces quartiers qui sèment la terreur. L'ancien membre de Sound Design souhaite que la population puisse s'amuser. « Geto yo poze. Ba nou sekirite ; se lapè n ap mande », sollicite-t-il. 

Avant même la sortie de la chanson « Mwen anvi danse Tony Mix », plusieurs internautes avaient pris le temps de féliciter le dj pour ce coup, en remarquant sur les réseaux sociaux l'affiche de la chanson dès le lendemain du discours du Premier ministre haïtien avec l'indication "Tony Mix Feat PM Jouthe". Plus d'un estimee que c'est une bonne stratégie marketing de la part du disc-hockey qui, une fois de plus, s’est révélé entelijaaaannnnn ! 

Richard Alexandre



Réagir à cet article