Des nouvelles de Rodyoume Dieujuste

PUBLIÉ 2020-11-17
Il a été révélé sur la scène de Digicel Stars en 2011. Ses performances exceptionnelles, ses tenues chic et ses yeux doux lui ont valu l’amour des fans et diverses opportunités. Seulement depuis son sacre, Rodyoume Dieujuste peine à se frayer un chemin à la hauteur de son talent dans le paysage musical.  En dépit des embûches, Ume ne se décourage pas. Il continue de travailler afin d’apporter de bonnes nouvelles à ses fans. Des albums en préparation, des collaborations à la pelle, Ume se confie sur ses projets.


« On aura beaucoup à se dire si on doit parler de l’après concours », me dit-il dans un sourire. Et la suite va lui donner raison. En effet, depuis 2011, le chanteur a connu plusieurs aventures. L’année après son sacre en Haïti, Rodyoume Dieujuste a réitéré l’exploit en remportant en République dominicaine le “Haitian Gospel Music Awards”. Au cours de la même année, l’artiste a entrepris une tournée aux Etats-Unis aux côtés de Bélo. Avec lui, il avait signé un contrat pour une durée de 5 ans.

Ce délai expiré, on retrouve Ume dans l’équipe de Pre Lakwa des Productions Bénies. Depuis 2017, le chanteur endosse avec brio et la classe qu’on lui connaît les rôles qui lui sont confiés dans la comédie musicale des Productions Bénies.  Entre-temps, on le retrouve sur les chansons de ses confrères et consoeurs du milieu évangélique. Ume chante ainsi avec Wendy Nazaire, Myriam Guerville, Loutchina Décius, entre autres, et se retrouve aussi sur le premier album de Delly Benson.


Plusieurs singles ont vu le jours mais n’ont pas le succès escompté. On parle de  "Poukisa ?", "Tounen vin jwenn Bonyde", "San ou", "Senyè m lage m". Cette dernière chanson sera vidéoclippée sous peu, selon le chanteur. Et par-dessus tout, l’ancien champion de Digicel Stars annonce que deux albums sont en préparation. « L’un d’entre eux est déjà prêt et sortira très prochainement », confie Ume. Avec cet album, Rodyoume souhaite prendre un nouveau départ et renouer avec le succès connu sur la scène étoilée en 2011. Puisse cette étoile le suivre à nouveau et qu’il continue de briller. Cependant, le rendez-vous le plus proche de l’artiste avec le public est pour le 19 décembre 2020, aux côtés de ses pairs du secteur évangélique, pour un spectacle intitulé « À l’unisson ».

Vanessa Dalzon



Réagir à cet article