“Pou ou”, le dernier coup de pub de Blondedy Ferdinand

PUBLIÉ 2020-09-11
Le buzz est décidément le cheval de bataille de Blondedy Ferdinand. L’actrice et femme d’affaires qui s’est récemment convertie à la chanson a, le jeudi 10 septembre 2020, offert son dernier titre baptisé “Pou ou” au public. Une chanson dont la sortie s’est non seulement nourrie d’un buzz, celui de la relation de la dame avec le chanteur Jameson Danger alias DPerfect, mais qui pose aussi problème, car elle s’apparente bien trop à la chanson “Ocean” de la chanteuse colombienne Karol G. 


Je suis à peu près sûr que vous avez entendu parler du supposé couple Blondedy / D Perfect. Leurs photos étaient sur tous les réseaux sociaux populaires en Haïti. Si vous êtes branchés people, impossible d’avoir raté ça. Comme beaucoup l’ont soupçonné, ce buzz mûrement et minutieusement établi a accouché d’une chanson : “Pou ou”. Alors que l’on s’attendait à un featuring des deux personnalités, c’est seulement la dame que l’on retrouve sur le track. L’on apprend par la suite que les arrangements au niveau du texte et le projet en soi ont été initiés par DPerfect. “Si tu veux savoir qui a écrit le texte, sache que beaucoup de corrections ont été effectuées par D Perfect. Il a cru que ma voix s'alignerait parfaitement à la chanson”, précise Blondedy Ferdinand, tout en spécifiant que la mission est accomplie. Cette mission visait à sortir une chanson autour de laquelle les observateurs notent une amélioration notamment au niveau vocal. Madame Palmarès ajoute que Vivobeatz, les studios où l’enregistrement a eu lieu, a effectué des changements considérables rendant le beat unique.

Il est un fait que le massacre orchestré lors de l'interprétation de la chanson "Como la flor" de Selena par la chanteuse lors d’une prestation live semble loin. Encore qu’il s’agit là d'une chanson enregistrée, travaillée et tout. Madame attribue cet exploit àD Perfect. “Notre plan était de faire un sans-faute, dans ma voix, dans mon interprétation... et nous avons réussi ! Pour nous, le feedback est très positif [...] Jusqu'à présent, même ceux qui ne m’aiment pas n'opinent pas sur ma voix. Ils font des commentaires sur des choses que l’on a créées pour que la chanson ait du succès, indique la deuxième artiste haïtienne à avoir atteint le million de followers sur Instagram. 

Pour revenir à la chanson “Ocean”, Blondedy a affirmé que tous les revenus de la chanson lui appartiennent à 100%. Je n’ai pas d’autres artistes que je paie sur les revenus. Ils me reviennent tous. YouTube a accepté la chanson. TuneCore aussi. Le beat est unique et différent, mais il faut être fin connaisseur en musique pour le voir [..] Il ne ressemble à aucun projet déjà sur pied”, précise Blondedy Ferdinand. 

La vidéo de “Pou ou” a été tournée en République dominicaine, sur une plage. On y voit les deux tourtereaux laissant libre cours à leur passion. PS : la vidéo de “Ocean” aussi a été tournée près de la mer. L’avenir nous dira la suite, surtout que madame Blondelight a refusé de dire mot pour mot qu’il s’agit d’une adaptation de la chanson “Ocean”.



Réagir à cet article