« That Night », un premier court-métrage pour Graphcity

PUBLIÉ 2020-07-31
Le paysage cinématographique haïtien continue de s’enrichir malgré vents et marées. La dernière production en date, prête à la diffusion, est dénommée « That night ». Un court-métrage signé Graphcity qui donne écho à un drame. Ce film sera diffusé pour la première fois le 14 août prochain.


Graphcity a certes bâti sa réputation autour des spots publicitaires, mais la boîte compte un nombre assez intéressant de collaborations autour de la production cinématographique. Citons en exemple le projet « We love Anne », sur lequel l’entreprise a géré la production de la photographie. « Nous n’en sommes pas à notre premier coup. C’est peut-être le premier court-métrage sur lequel on a tout fait de A à Z. Mais nous avons déjà d’autres productions », souligne Jean-Paul Laraque, homme fort de Graphcity.

Alors que ce projet dont le scénario a été créé par Yvens Rivière sort cet été, son tournage a été réalisé depuis janvier 2018. Monsieur Laraque nous indique que la crise qui sévit depuis les terribles événements des 6 et 7 juillet 2018 a largement affecté sa sortie. Pourquoi sortir un court-métrage durant cette période ? Le producteur joue la carte de l'humilité. « Avant d’arriver au long-métrage, il faut produire un court-métrage, question d’apprentissage. Il fallait commencer par là », avance-t-il, avant d’ajouter : « On évolue depuis toujours dans le domaine de la production ; on a toujours eu envie de faire des films, mais notre emploi du temps ne nous en a pas donné la possibilité. »

Avec la mode lancée pendant la Covid-19, c’est en streaming que se fera la première diffusion de « That Night ». Rendez-vous sur les pages de Chokarella. Ensuite cette production qui met en vedette Clara Luce Lafond, Grégory Jean-Philippe, Ayide Borges et Soluny sera mis en ligne sur une plateforme que l'équipe a exclusivement bâtie pour les créateurs de contenus. Signalons que le tournage a été effectué en Haïti.

L'équipe ayant travaillé sur « That night » est composée de Jean Paul-Laraque, directeur ; Yvens Rivière au screenplay ; Hugue Robert Marsan, directeur de photographie ; Ayide Borges et Yvens Rivière, directeurs exécutifs ; Bradley Poisson et Stanley Figaro, coproducteurs exécutifs ; Amiral Gaspard à l’editing ; Calito St-FLeur à la sonorisation ; Ansyto Mercier au sound editing ; Christelle Sanon pour le maquillage ; et Adams Jr Georges au graphic design. Evidemment, la production a été assurée par Graphcity.



Réagir à cet article