Louendy Chery à la conquête du Prix des Jeunes Écritures avec son « minuscule géant »

PUBLIÉ 2020-06-25


La Radio France Internationale (RFI) et l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) organisent, cette année, la deuxième édition du concours international dénommé "Prix des Jeunes Écritures". Il s'agit d'un exercice de création littéraire destiné aux jeunes de 18 à 29 ans, étudiants dans une université membre de l'Agence Universitaire de la Francophonie. Cette année, l'œuvre d'un jeune Haïtien, intitulée "Le minuscule géant", est en lice pour le prix international des jeunes écritures.

Louendy est étudiant en médecine (4e année) au campus Henry Christophe de l'Université d'État d'Haïti. Ce jeune a déjà remporté plusieurs prix. Il était le lauréat départemental du concours de textes organisé par le Dominicano Haitiano Centro Tecnologico (DHCT), trois fois lauréat départemental du concours de textes organisé par la Compassion Haïti, deuxième lauréat national du concours de textes organisé par la Compassion Haïti sur la domesticité en 2016, premier lauréat national du concours de textes organisé par l'Hôpital de la Convention Baptiste d'Haïti (HCBH) en 2017, premier lauréat national et lauréat des lauréats du concours national de textes organisé par l'Office de la Protection du Citoyen (OPC) en 2019.

À une semaine de la fin des votes, le jeune Capois compte sur le vote de tous les Haïtiens et de toutes les Haïtiennes afin de remporter ce prix international.

Encourageons tous Louendy Chery en votant massivement pour son texte "Le minuscule géant" sur le site suivant : https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/le-minuscule-geant.


Gérard Maxineau
gedemax@yahoo.fr
Twitter: @gedemax



Réagir à cet article