Naissa Lindsey Pierre, première haïtienne diplômée de l'USCGA

PUBLIÉ 2020-05-21


Naissa Lindsey Pierre a reçu son diplôme de la United States Coast Guard Academy (USCGA) le mercredi 20 mai 2020. Elle est ingénieure civile. Elle devient aussi la cadette internationale dans une académie de service américaine à atteindre le poste de Commandant de Régiment, poste de cadet le plus élevé. La jeune dame a reçu son diplôme en compagnie de Pierre Erick Wawa.

L’information émane du service de communication de l'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince. Sur ses comptes officiels Facebook et Twitter, l’ambassade « adresse ses félicitations à Naissa Lindsey Pierre et Pierre Erick Wawa aujourd'hui, alors qu'ils sortent diplômés de la United States Coast Guard Academy (USCGA). Naissa est non seulement la première femme haïtienne à être diplômée de l'USCGA, mais elle est également la toute première cadette internationale dans une académie de service américaine à atteindre le poste de Commandant de Régiment, qui est le poste de cadet le plus élevé. Les deux diplômés retourneront rejoindre la Garde côtière haïtienne et serviront Haïti honorablement. Félicitations”, lit-on.

La jeune dame de 22 ans est la fille de l’ancien candidat à la présidence Mathias Pierre. Ce dernier n’a cesse d’exprimer sa fierté de père et sa joie sur la twittosphère. « Et comme cela va vite, il y a 22 ans 1998 qu’elle est née à PV. Le parcours a été jusqu’à présent sans faute, pour graduer en 2016 de l’école secondaire, et en ce 20 mai 2020, elle sera graduée comme Ingénieure civile Militaire à l’Académie des Gardes-Côtes USA pour servir son pays », a-t-il tweeté. Monsieur Pierre n’a pas non plus cesse de retweeter différentes publications faisant écho à la distinction de sa fille.

                                                                                                                                        



Réagir à cet article