Un concours du Parc Pierre-Louis et Kako's Kids pour récompenser les enfants et les mamans

PUBLIÉ 2020-05-15


Du 13 au 29 mai s'ouvre en ligne un concours de talents de quatre catégories destiné aux enfants de 4 à16 ans. Beaucoup de primes allant d'argent cash à des bons d’achat sont à gagner à ce concours de talent qui vise à divertir les enfants durant ce confinement et célébrer les mamans du même coup. Ceux qui n'ont pas encore vu l’annonce du concours de talent organisé conjointement par le Parc Pierre-Louis et l'organisation Kako's Kids doivent tâcher de le faire.

La vidéo est très hilarante et très instructive sur la distanciation sociale au passage. On y voit Kako confiné dans une structure qui s'apparente à une maison de poupée qui se retrouve au Parc Pierre-Louis dialoguant avec Nicolas, le maître des lieux, qui fait office de visiteur en temps de coronavirus. Kako, autant que Nicolas, vivent tous les deux le confinement comme des soldats. Ils ne s’apitoient pas sur leur sort, même s’ils n’arrivent pas à pratiquer comme ça doit leur métier respectif qui suppose le contact parfois rapproché avec les gens. Le comédien a organisé avec succès le drum challenge, qui consiste à disposer dans les quartiers populaires ces récipients comme des dessertes d'eau à destination de ceux qui veulent se laver les mains. Nicolas, lui, pour la Pâques, a mis des cerfs-volants à la disposition des parents qui pouvaient venir en chercher pour les enfants. Il met aussi en branle un camion qui sillonne sa commune avec un message de sensibilisation aux gestes à adopter pour éviter la propagation du virus.

Les deux hommes, dialoguant avec Ticket lors d'un appel conférence, nous racontent qu'ils sont bien amis depuis longtemps. Leurs réflexions se tournent sur l'absence d’activités destinées aux enfants. Comme c'est dit dans l'annonce, “Gen live, gen bal pou granmoun ; pa gen okenn aktivite pou timoun", nous-ont ils faits remarquer. Par conséquent, pour y remédier, ils ont décidé d'organiser ce concours de talent non seulement pour divertir les enfants, mais aussi récompenser les mamans dont la fête tombe le 31 mai cette année. Quoi de plus simple que d'y participer ? Il suffit de poster une vidéo de 1 minute sur les réseaux sociaux dont Instagram, Facebook et Twitter de la démonstration de son talent dans la danse, le chant, la poésie et le dessin en y identifiant (tag) Kako's Kids et Parc Pierre-Louis dans la publication. A l’exception du dessin qui doit avoir été fait avant la vidéo, la démonstration de talent doit vraiment respecter les 60 secondes.

Selon les explications de Kako, un enfant peut participer dans toutes les catégories à la fois. Le français, le créole et l'anglais sont les langues acceptées, question de donner la chance non seulement aux enfants du pays, mais aussi à ceux de la diaspora. On peut reprendre l'œuvre d'un artiste connu ou carrément faire appel à son inventivité. Le thème est la fête des Mères, mais des chansons sur la nature, l'amour pour son pays et ses frères et sœurs sont bienvenues, précise Nicolas.

Les résultats seront communiqués le 30 mai sur les réseaux des deux partenaires et la distribution des cadeaux et le photocall pour les champions des 4 catégories débuteront le 31 mai le jour même de la fête des Mères. Pour la prise de photo avec les champions, bien entendu un à un, la distanciation sociale sera appliquée à la lettre.

“En d'autres circonstances, on aurait fait un mega party au Parc, mais bon on va se contenter de prendre des photos de nos champions avec leurs parents tout en respectant les règles d'hygiène et de distanciation", fait comprendre Nicolas. Trois champions seront désignés par catégorie. Par conséquent, il y en aura 12 au total. Il y aura un jury de quatre membre pour chaque discipline. Dans chaque jury, on retrouvera un artiste célèbre dont chaque note vaudra le double des autres juges, question de faciliter le calcul. Des primes alléchantes allant d’argent cash (10 000 gourdes pour le champion de catégorie et 2 500  gourdes pour le 3e), des bons d'achat et d’autres surprises sont à gagner. Les deux organisateurs encouragent les enfants et les parents également à faire vite de montrer leur talent car il peut arriver qu'on leur soumette des recommandations pour parfaire leur démosntration. Parents et enfants, à vos caméras !



Réagir à cet article