Le BHDA reste solidaire avec les artistes au temps de la Covid-19

PUBLIÉ 2020-05-13


Dans une note publiée par le Bureau haïtien du droit d’auteur (BHDA), ladite institution a félicité et remercié tous les acteurs du secteur culturel pour leur apport à notre communauté pendant cette période difficile pour tous. Particulièrement tous ces artistes qui se sont lancés corps et âme dans la sensibilisation de la population contre les dangers du coronavirus et ayant contribué volontairement à la lutte contre cette pandémie.

« Le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur/Ministère de la Culture et de la Communication remercie chacun d’entre vous, musiciens, chanteurs, auteurs, compositeurs, interprètes, écrivains, plasticiens, chorégraphes, créateurs de tous ordres, qui transformez chaque jour nos peurs et nos hésitations en espoirs, qui réussissez à donner contours à un monde de plus en plus flou, de plus en plus incertain, à cause du Covid-19 ; à un pays qui continue de se chercher et pour lequel votre voix reste essentielle », peut-on lire dans la publication.

Également consciente de la situation de ces acteurs du divertissement contraints de ne plus se produire pour les grands publics et donc en inactivité pour une durée indéterminée, le BHDA les invite à rester attentifs à l’utilisation de leurs œuvres. Les temps sont difficiles. Ils le sont un peu plus pour vous qui vivez de représentations publiques, de rencontres avec les autres, qui vous inspirent et nourrissent votre art. « Restez prudents mais attentifs à l’utilisation de vos œuvres ! Les rapports d’écoute des médias sont disponibles, le retour à la normale voudra dire cela aussi », ont-ils ajouté.



Réagir à cet article