Goal.com : Corventina dans le top 5 des meilleures joueuses du monde

PUBLIÉ 2020-04-03
Après avoir raflé le Ballon d’Or Concacaf U17 (2018) et le Soulier d’Or Concacaf U20 (2020), deux trophées récompensant respectivement la meilleure joueuse et la meilleure buteuse de ces compétitions, Melchie Daëlle Dumornay s’est vu octroyer un titre honorifique, celui de meilleure joueuse de la Caraïbe, deuxième du continent américain et cinquième sur le plan mondial.


Le joyau du football féminin haïtien n’en finit pas de faire parler d’elle à travers la planète du football. En effet, sur un échantillon de dix parmi les meilleures joueuses de football du monde dans la catégorie U20 féminine, le très prisé site internet ‘‘Goal.com’’ place Melchie Daëlle Dumornay, plus connue sous le sobriquet Corventina, dans le top 5.

La native de Mirebalais, devancée par l’Allemande Lena Oberdorf, la Canadienne Jordyn Huitema, l’Espagnole Claudia Pina et l’Anglaise Lauren James, est l’unique joueuse de la Caraïbe présente dans ce classement.

Pour le continent américain, elle se positionne en deuxième derrière la Canadienne Jordyn Huitema et devant l’Américaine Kate Wiesner qui ne prend que la huitième place dans ce prestigieux classement rendu public par Goal.com.

À n’en pas douter, Melchie Daëlle Dumornay, confinée au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets avec ses coéquipières pour éviter la propagation du coronavirus, restait sur des prestations de haut vol lors des récentes éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, Costa Rica – Panama 2020. Toujours est-il que la Grenadière, qui avait disputé à l’âge de 15 ans la phase finale du mondial U20 français en 2018, a la possibilité de jouer un nouveau mondail, car elle sera le véritable fer de lance de l’équipe haïtienne U17 qui aura à jouer cette année les éliminatoires de ce mondial.

Avant Corventina, aucune joueuse d’Haïti (toutes catégories confondues) n’avait pas eu droit à une telle distinction. Selon les prévisions du président de la FHF, visiblement enthousiaste après le classement de Goal.com : « le meilleur est à venir » pour évoquer le talent de Melchie Daëlle Dumornay qui a été du côté de l’Olympique Lyonnais, le meilleur club du football féminin du monde pour effectuer un essai.        



Réagir à cet article