Clearshot vous invite à parler cinéma pendant le confinement

PUBLIÉ 2020-04-01


Le cinéma vous intéresse ? Profitez de la période de confinement pour apprendre les bases du septième art avec des pros du domaine. Clearshot Entertainement du réalisateur Robenson Lauvince propose une série d’émissions live du 30 mars au 5 avril 2020. Ces émissions qui seront en direct sur le compte Instagram de Robenson Lauvince de 7 h à 8 h tous les soirs inculqueront les bases fondamentales du cinéma à ceux qui le voudront bien.

Afin de partager son savoir-faire avec des jeunes qui n’ont pas les moyens de s’offrir des cours en ligne, le réalisateur de « Married man »  dit avoir fait choix des meilleurs réalisateurs haïtiens pour animer cette formation intitulée « Vin pale de sinema an karantèn ». « Les formateurs interviendront autour des neuf éléments clés de la production cinématographique. Quelqu’un qui aura suivi toutes les séquences à la lettre sera capable d’écrire un script et d’arriver même à produire un court-métrage », a expliqué le réalisateur.

Raynald Delerme, Jean-Gardy Bien-aimé, Abdias Laguerre, Smitthy, Reginald Georges, Paul Henry Atthis, Dominique Télémaque, Samuel Vincent et Mora Etienne sont ceux les professionnels qui auront à intervenir dans le cadre de cette formation. L’un ou deux d’entre eux présenteront un speech pendant la période de formation. « Le live débute à 7 h tous les soirs et les internautes ont 10 minutes avant la fin pour poser leurs questions », a noté Robenson, qui invite les jeunes à suivre ces séquences afin d’apprendre des expériences de ces maitres du métier.

Ceux qui ont raté les premiers jours de formation pourront toujours se rattraper : les émissions seront disponible sur la chaine Youtube de Clearshot Entertainment.



Réagir à cet article