Que fait Rutshelle pendant le confinement ?

PUBLIÉ 2020-03-31
Nous autres Haïtiens avons été appelés à limiter nos déplacements et activités au strict minimum voilà maintenant 12 jours. L’occasion pour certaines personnes de se redécouvrir, de faire des exercices, lire... bref, de tout faire pour ne point s’ennuyer. Comme tout le monde, nos stars aussi suivent ces recommandations. Évidemment nos artistes se sont rapidement engagés dans une campagne de sensibilisation autour de la pandémie. Mais sinon que font-ils, comment occupent-ils leurs journées et leurs soirées loin de la scène ? Nous vous proposons à cet effet une série d’articles sur la vie de nos stars durant cette période. Et nous avons commencé avec la seule et unique Rebelle du quartier : LA Rutshelle.


Hann ! Vous voyez glamour dès que je vous parle de Rutshelle ? Eh ben, non ! Nous ne sommes pas au temps des paillettes, les amis, mais bel et bien au temps du Covid-19. Et comme tout le monde, la jeune femme est confinée chez elle par mesure préventive pour contrecarrer la pandémie. Que fait-elle de ses journées ? Comment s’occupe-t-elle ? En profite-t-elle pour se reposer, travailler sur de nouveaux projets, prendre soin de sa famille ? S’ennuyer comme beaucoup d’entre nous ? Ben, elle a bien voulu vous en parler.

« Je prends beaucoup de précautions. Je veille sur ma fille, mes parents. La professeure et la mère que je suis ont pris le dessus dans mes activités journalières. » C’est par ces mots que la star nous introduit sa routine de confinement. Rassurez-vous, la créativité de l’artiste n’est pas en confinement, elle travaille sur de nouvelles compositions et est en contact avec plusieurs producteurs sur de nouveaux projets. Par ailleurs, elle a su créer du temps ( ce qui ne nous fait pas défaut ces derniers jours) pour lire ou encore visionner des films sur Netflix. Elle ne s’ennuie pas alors à répéter ces mêmes choses tous les jours ? Sa réponse : « Kèt, on passe toute la journée à la maison ! » Aaah voilà, le "kèt" dit tout !

D’un autre côté, l’inquiétude ou plutôt l’incertitude. « Je suis certaine que la vie ne sera pas pareille après le Covid-19. Je ne pense pas non plus que les artistes recommenceront à se produire tout de suite après. On devra attendre au moins 6 mois avant de pouvoir recommencer à travailler. Six mois après qu’on soit définitivement sortis d’affaire », indique la jeune femme qui se dit inquiète pour les artistes qui vivent exclusivement de la musique.

Côté tournées et projets pour l’année 2020. L’interprète de « Rete la » informe que beaucoup de ses projets ont été repoussés. « Ma tournée au Rwanda est maintenant pour mars 2021. Plusieurs de mes concerts aux USA ont été repoussés. Je pense à remettre la sortie de mon troisième album aussi pour plus tard », confie l’artiste. Rappelons que la chanson « Rete la » sortie dans la première moitié du mois de mars annonçait l’album baptisé « Quoi qu’il advienne » qui devait initialement sortir en juin.

Oh, Rutshelle fait aussi le ménage chez elle, elle nettoie. Pas très glamour mais super propre ! Bon, elle vous recommande de suivre les consignes et mesures préventives. Si vous nettoyez chez vous comme elle, mettez son dernier titre, et faites un peu d’exercice par la même occasion. Et participez, pourquoi pas, à son challenge. Elle vous suggère de faire bon usage de tout ce temps libre : "Lisez, formez-vous. Il y a de nombreux cours en ligne. C'est le moment de vous y inscrire." "Respire, un souffle profond peu tout changer" de Nicole Bordeleau, "Un Ailleurs à soi" d'Emmelie Prophète ou encore "L'ange du Patriache" sont parmi les titres que la star dévore en ce moment. Elle vous les rrecommande.



Réagir à cet article