Roody Roodboy va mieux !

PUBLIÉ 2020-03-26
En conférence de presse le mercredi 25 mars 2020, le secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson Alexis a annoncé que « le chanteur très connu infecté par le Covid-19 va mieux. » Nous en avons déduit que Roody Pétuel Dauphin, plus connu comme Roody Roodboy, va mieux. L’artiste est l’un des premiers cas confirmés de coronavirus sur le territoire national. Il est effectivement soigné à l’hôpital de Mirebalais, comme l’avait rapporté le journaliste Gary Pierre Paul Charles.


« Sur le plan éthique et déontologie, on ne peut pas citer le nom d’un malade. Cependant, comme il s’agit d’un personnage public et de grande notoriété, on a effleuré la question sans faire de personnalité », c’est par ces mots que le secrétaire d'État à la communication explique la décision de l'administration Moïse-Jouthe de ne jamais citer le nom de l’artiste quand il faudra donner de ses nouvelles. « Cet artiste connu et dont le nom est cité partout va bien. Il évolue assez bien par rapport à l’assistance que le personnel médical de Mirebalais lui fournit », assure Eddy Jackson Alexis. 

Rassurez-vous, Roody est en contact avec ses proches. En début de semaine, DJ Roger, partenaire et ami du chanteur, avait dénoncé le fait que ce dernier n’avait pas accès à son téléphone et ne pouvait, par conséquent, communiquer avec ses proches. Sans apporter de démenti à ces propos, le secrétaire d’État à la communication, dans une entrevue téléphonique, nous a certifié que le jeune homme peut entrer en communication avec ses proches. « On peut ne pas avoir accès à son téléphone quand on est en salle de soins intensifs ; c’est connu », indique le représentant du gouvernement en insistant sur la stabilisation de l’état de santé du chanteur sans préciser s’il a eu ou non des complications.

Concernant les proches de la star, il faut savoir que certains d’entre eux ont été placés en quarantaine. On apprend aussi que le gouvernement avait pris des mesures pour sécuriser la maison du jeune homme. Et l’un des 8 cas confirmés de Covid-19 au pays est bel et bien un proche du chanteur. Il se trouvait parmi ceux qui avaient accompagné Roody RoodBoy en France. Cependant, Eddy Jackson Alexis n’a pas voulu révéler l'identité du malade. Ensemble, la famille du Roodboy et les autorités envisagent une possible sortie de l’hôpital du chanteur.



Réagir à cet article