Restos et bistrots en mode take-out et livraison dans la région métropolitaine

PUBLIÉ 2020-03-25
Dans une publicité s’adressant au public français en confinement comme partout dans le monde, il est mentionné que sauver des vies n’a jamais été aussi facile. Rester chez soi est la méthode par excellence pour réduire la propagation du Covid-19. Un message qui peut être transposé d’un coin à un autre du globe où la pandémie de coronavirus fait rage. Quoique les données ne soient pas les mêmes, le mot d’ordre reste inchangé : Ret lakay nou, lave men nou. Pour suivre l’esprit de ces injonctions, les restaurateurs ont dû trouver une formule qui limite la transmission de la maladie. Elle réside en deux concepts : livraison et prêt-à-emporter.


Au lieu d'arrêter net tout fonctionnement, certains restaurants ou bistrots de la région métropolitaine continuent de servir leurs clients en respectant les règles de distanciation sociale. Eh oui ! La technique : continuer à cuisiner pour la livraison et le take-out. Interdit de rester manger sur place. Tout au moins c’est fortement déconseillé. Parmi les lieux de restauration où sont disponibles ces services, on peut citer Point Chaud ou encore la chaîne 5 Coins. Dans les deux cas, l’on peut commander, passer récupérer la commande ou se faire livrer. A 5 Coins, par exemple, si par hasard on vous laisse vous prendre vos aises, c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas plus de cinq clients dans l’espace, nous indique une responsable. Pizza Garden ou encore Portofino ont aussi annoncé sur leurs pages Instagram qu’ils ne prendront des commandes que pour la livraison et le take-out.

De plus, certains établissements culinaires, ceux qui n’ont pas fermé, ont totalement modifié leurs horaires. Ainsi, en moyenne, l'heure de fermeture de plusieurs bistrots ou restos tourne autour de 6 h p.m. Un effort louable pour servir la clientèle en ces temps de crise. Nous souhaitons aussi que les consignes de sécurité et d’hygiène soient encore plus strictes et respectées dans la chaîne de production de leurs services.

En attendant, continuez de vous laver les mains, de respecter la distanciation sociale et de vous occuper comme vous pouvez entre les quatre murs de chez vous. Sinon, bon régime à base de pâtes. Plus simple, hein ! Oui, oui... nettement plus simple.



Réagir à cet article