Mille et un challenges sur les réseaux sociaux pour vivre au temps du confinement

PUBLIÉ 2020-03-25
Rester coincé chez soi, c’est le nouveau style de vie auquel doivent s’adapter des milliers d’hommes et de femmes sur la planète. Pour faire face à cette pandémie qu’est le Covid-19, il n'y a pas de meilleur remède que le confinement. Situation plutôt ennuyante, elle a cependant réveillé la créativité chez certains et donné naissance à une infinité de challenges sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore TikTok pour les plus jeunes, pour déstresser, rire ou se divertir, ces challenges qui pullulent aident bien à tuer le temps.


« Stay at home challenge », « Smile Challenge », «No makeup, no filter», le « 10 pushup », le « Shot challenge », le « Childhood challenge », tels sont les défis les plus populaires qui ont vu le jour sur les réseaux sociaux, à l’ère de la propagation du Covid-19 et du confinement. En temps de confinement, on double d’ingéniosité pour faire passer le temps. Les longues heures en quarantaine ne sont pas du tout facile à vivre, il faut bien s’occuper.

Le « Chilhood challenge » ou le défi des photos d’enfance, c’est l’un des plus hilarants. Rappelant un peu les « Throwback Thursday » et « Flashback Friday » , il fait remonter le temps. Mais cette fois, pas la peine de surveiller un jour pour publier vos anciennes photos et vous pouvez carrément replonger dans vos souvenirs d’enfance. Vos anciennes photos, ces clichés d’une tout autre époque à l’âge d’innocence... Facile d'y prendre part : un ami se lance et y invite d’autres et ainsi de suite. En un rien de temps, les photos d’enfance de toutes vos connaissances défilent dans votre fil d’actualité. Et personne ne vous tiendra rigueur. Lancez-vous sans attendre d'être « nominé » !

Même chose pour le  « Smile Challenge ». Mais sur ce coup-là, il faut publier des photos où l’on fait un beau sourire. Bien plus pratique, choisissez une jolie photo de galerie dans laquelle vous souriez et invitez vos amis à faire de même et le tour est joué.

Le « No makeup, No filter challenge »

Un challenge qui vous invite à vous mettre à nu. Sans maquillage, ni filter, un ami publie un photo et défie quelques autres de faire de même et ainsi de suite. Intéressant challenge qui vous permettra de voir certains de vos connaissances sans artifices, ce qui n’arrive pas tous les jours.

Le « shot challenge »

On aura tout vu dans ces histoires de challenges. L’alcool se met au jeu, attention aux mineurs, celui-ci n’est pas pour vous. Nul besoin de se rendre dans un bar pour un défi du genre. On prend un shot, on se filme et on lance le défi à ses amis. À chacun son péché mignon, à chacun sa boisson et, bien sûr,  à chacun son challenge.

Le « 10 pushup challenge »

Et voilà un challenge qui demande de la vigueur mais fait le bonheur de tous ceux à qui les salles de Gym manque en ces moments. Il suffit de se filmer en réalisant 10 pompes, le publier et inviter des amis à relever le défi à leur tour et ainsi de suite.

Le « Stay At Home challenge »

Lancé par des footballeurs, le « Stay At Home challenge », qui traduit tout simplement "reste chez toi", est le premier à avoir envahi la toile pendant la crise pandémique du coronavirus. Des footballeurs comme l’Argentin Lionel Messi ou le joueur espagnol Sergio Ramos ont publié des vidéos d’eux jonglant avec des rouleaux de papier toilette et appliquant des désinfectants pour les mains. Rapidement ces vidéos ont fait fureur et porté de nombreux internautes à se prêter au jeu.

Le «Oh Na Na Na Challenge »

Celui-ci s’avère plus compliqué, car il faut réussir une chorégraphie. Ce défi a émergé il y a plusieurs mois sur TikTok et est basé sur des mouvements de jambes sur la chanson "Oh Na Na Na" de Bonde R300. Mais si votre confinement se passe en solo, malheureusement pour vous, ce challenge s’annonce presque impossible. À moins que vous ne fassiez preuve de créativité.

A en voir l’engouement des internautes, la fin de ces challenges n’est pas pour bientôt.



Réagir à cet article