Raquel lance « Vive les couleurs » en Haïti

PUBLIÉ 2020-01-09


Le 19 janvier 2020, Raquel signe son deuxième livre « Vive les couleurs », un cahier d’activités visant à sensibiliser les enfants au civisme et à l’apprentissage de notre histoire. A l’activité qui se tiendra à l’hôtel El Rancho entre 10 h a.m. et 2 h p.m., la belle miss Haiti va colorier avec les enfants et fera des heureux avec une tombola aux primes alléchantes.

Comme tout le monde Raquel a dû repenser son agenda du deuxième semestre de 2019 en raison de la crise du lock. Sa promesse de signer « Vive les couleurs », son deuxième ouvrage destiné aux enfants,  en septembre n’a pas été tenue. Depuis l’Espagne où elle réside elle suit de près l’actualité haïtienne. Dès qu’elle s’est rendu compte d’une accalmie, elle a mis le cap vers le 19 janvier. « J’ai appris que les écoles sont en train de reprendre et j’ai sauté sur l’occasion », confie-t-elle.

L’ouvrage, elle le rappelle, elle l’a conçu au constat que nos valeurs disparaissent de plus en plus. « Je ne crois pas être la seule à estimer que bien des valeurs s’effritent. Il y a un déficit de transfert intergénérationnel. Ce livre est donc conçu pour sensibiliser les jeunes au civisme », dit-elle. L'ouvrage est à la fois beau et utilitaire, selon elle. C’est en pratique un cahier d’activités. On peut colorier des images, placer des autocollants, relier des points tout en apprenant l’histoire, découvrir nos sites historiques.

Pour lancer le livre avec éclat, Raquel Pélissier a pensé à une journée riche en activités. Entre 10 h a.m. et 2 h p.m., elle accueillera les parents et les enfants à l’hôtel El Rancho. Elle signera les ouvrages, coloriera avec les tout-petits. Le plus intéressant les adultes peut être c’est le tombola qui permettra de gagner tant de primes alléchantes dont des billets d’avion Port-au-Prince / La Havane, Port-au-Prince / République dominicaine, Port-au-Prince / Cap-Haïtien, deux nuits pour deux à Royal Decameron, une aromathérapie, laptop, des bons d’achat et trois exemplaires du livre "Vive les couleurs". Raquel est reconnaissante envers Sunrise Airways de lui avoir été d’un grand soutien et James Christy Bazile, le dessinateur de l’ouvrage. « Cet homme c’est la preuve bien vivante qu’on n’a point besoin d’aller chercher ailleurs quand on a chez nous des graphistes de génie », précise-t-elle.

Aux parents, la miss demande de venir supporter son initiative de sensibiliser les jeunes au civisme et à l’apprentissage de l’histoire. Aux enfants, elle dit de demander à leurs parents ou tuteurs de les emmener à une activité récréative et saine pour bien commencer 2020.



Réagir à cet article