Taylor Swift, la chanteuse la mieux payée en 2019

PUBLIÉ 2020-01-09


Selon Forbes, la voix du tube « I knew you were trouble » est la chanteuse la mieux payée de l’année 2019. Elle supplante en ces termes de loin toutes ses compétitrices dont Beyoncé, la deuxième du classement, qui n’empoche que la moitié de son salaire.

N’étant pas du genre à exposer sa richesse comme c’est le cas pour les gens du milieu du rap, d’aucuns se retrouvent donc surpris d’apprendre grâce à Forbes que Taylor Swift est la chanteuse la plus riche. La dame a empoché 185 millions de dollars sans déduction de taxes. Cette aubaine est due en partie à sa tournée « Reputation Stadium Tour » qui a engrangé pas moins de 266 millions de dollars, un record aux USA selon le magazine des records financiers. Une autre source de cet enrichissement est bien le deal de 9 chiffres de l'équipe de la star avec la Universal’s Republic Records et son nouvel album simplement baptisé "Lover". Dans ce classement personne n’arrive à la cheville de la chanteuse aux accents country. Beyoncé, la numéro 2, n’empoche que 81 millions, soit plus bas que deux fois moins. L’épouse de Jay-Z a été pourtant très prolifique. Une tournée avec son mari et son album live "Homecoming" et un spécial Netflix. S’ensuit Rihanna. La Barbadienne a récolté 62 millions, dû surtout à sa gamme de produits Fenty Beauty faits de concert avec le géant du luxe LVMH. Ariana Grande se retrouve en 6e position avec 48 millions grâce à ses deux albums pleins de tubes, "Sweetener" et "Thank U, Next", émis avec seulement 6 mois d’écart entre les deux. Les seules chanteuses de plus de 50 ans à se retrouver dans la fameuse liste sont Jennifer Lopez, 43 millions et en 7e place, et Céline Dion en 9e avec 37.5 millions. Shakira est la toute dernière avec 35 millions.

En plus d’être la mieux payée, Taylor a été l’artiste avec le plus de nominations à la dernière édition du VMAs. De 2019, la belle pourra longtemps se souvenir.



Réagir à cet article