ENEPH a offert un sourire à des orphelins pour la Noël

PUBLIÉ 2019-12-26



À l'occasion de la Noël et des réjouissances de fin d’année, l’organisation à but non lucratif Enfants épanouis d’Haïti (ENEPH) a préparé une fête l’intention d’une centaine d’enfants dont des orphelins et des enfants de rue. L’objectif de cette activité était de faire goûter à cette catégorie d’enfants la magie de Noël. La fête s’est tenue le dimanche 22 décembre 2019 dans les locaux du resto-club Rendez-Vous 33 à Delmas.
Au menu de cette journée de relaxation et de fête, ENEPH a offert des cadeaux à chacun des enfants présents, un dîner de Noël ainsi qu’un volet festif où ces derniers pouvaient, entre autres, se faire prendre en photo avec le Père Noël. Baptisée « Yon Nwèl pou tout timoun », cette activité est, selon Guetty Bazin, responsable de l’organisation, une manière d’offrir de l’espoir et du divertissement sain à ces enfants. Reprenant les mots figurant sur le carton d’invitation, elle a spécifié que Noël doit être festif pour tout le monde. « La Noël est une fête de famille. Pour chaque enfant c’est une période de partage, d’amour et de joie. Malheureusement, il y a une catégorie pour laquelle cette période est assez morose. Et c’est justement dans l’objectif de leur offrir un peu de joie et de gaieté que nous avons organisé cet événement. Et aussi pour leur montrer que quelqu’un a pensé à eux », a expliqué la jeune dame.
Une bonne partie de ces jeunes proviennent de plusieurs zones défavorisées de la région métropolitaine, particulièrement de Cité Soleil et de Delmas. Les enfants de ENEPH étaient aussi de la partie. Habitués au spectacle et formés en animation, ces derniers ont activement participé à créer une bonne ambiance.
 



Réagir à cet article