Votez pour Alysha Morency, la Miss World Haiti 2019 !

PUBLIÉ 2019-11-27
Couronnée Miss World Haïti le 3 août 2019, la belle Alysha Morency a raflé son billet pour la 69e édition du grand concours international Miss World qui se déroule cette année au Royaume-Uni. Dans les coulisses de la compétition, depuis quelques jours, la reine de beauté partage avec nous les moments forts de auditions préliminaires qui ont débuté le 22 novembre. En attendant la grande finale prévue pour le 14 décembre 2019, Alysha exhorte tout un chacun à voter pour Haïti sur www.missworld.com


C’est dans la ville de Londres que cela se passe pour la 69e édition de Miss World, et c’est la 46e fois que le Royaume-Uni accueille ce concours depuis sa création en 1951. Après Stephie Morency l’année dernière, cette année, c’est la jeune actrice Alysha Morency qui défend les couleurs nationales à Miss World. Les différentes étapes du concours sont entamées et notre compatriote doit affronter plus d’une centaine de postulantes venant de partout à travers le monde jusqu’au 14 décembre.

« Jusqu’à présent, ça va. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus stressant, mais ce n’est pas du tout le cas. C’est vrai qu’au niveau des préparations, cela n’a pas été trop facile pour moi. J’ai eu des difficultés mais je m’en sors assez bien. J’ai compris que je devais juste rester moi-même et travailler. Donc je reste déterminée et je continue à travailler pour donner le meilleur », affirme la jeune femme qui a déjà commencé à affronter les autres postulantes. « Comme première étape, on a eu le top model challenge et Haïti a été classé dans le top », nous informe celle qui a présenté comme talent une chorégraphie sur une chanson de Luck Mervil.

Par ailleurs, la jeune femme nous explique que le plus important élément à Miss World n’est autre que le projet humanitaire que doit présenter chaque candidate. « Cette compétition est organisée tous les ans autour du thème "Beauty with a purpose". Donc le concours ne se limite pas aux critères de beauté : les concurrentes doivent pouvoir bâtir un projet humanitaire qui puisse démontrer leurs capacités pour l’élaboration d’un projet et également leur niveau d'engagement dans leur communauté. Pour ma part, mon projet concerne les abus sexuels faits sur les femmes en Haïti. Victime d’abus par le passé, je sais ce que l’on peut ressentir après un tel choc. J'ai jugé que je devais aborder ce cas et apporter mon aide à d'autres victimes », précise la représentante d’Haïti.

En ce qui concerne les votes, Alysha Morency compte sur le soutien de tous pour l’aider à monter en grade, car c’est un point vraiment important de la compétition, selon elle. « C’est à partir des votes que l’on va déterminer le top 20 de la compétition. Il est de ce fait important que les gens votent pour m’aider à aller le plus loin possible. De mon côté, j’ai beaucoup travaillé, je ne vais pas me lasser car je veux faire de mon mieux pour faire l’honneur d’Haïti », promet-elle.

Notons qu’on peut voter pour Haiti à Miss World 2019 sur le www.missworld.com ou via l’application Mobstar.



Réagir à cet article