Adieu petites culottes !

PUBLIÉ 2019-11-26
Pour la première fois depuis 1995, la marque de lingerie américaine Victoria's Secret n’organisera pas son défilé symbolique pour la fin de l’année. La marque prive donc les milliers de téléspectateurs que cet événement mobilise à chaque édition des anges en petites culottes pour l’année 2019. 


C’est officiel, la rumeur répandue depuis l’été par le mannequin australien Shanina Shaik au médias est belle et bien vraie. Celle dernière avait signalé à des médias anglais que le défilé 2019 de Victoria’s Secret allait être annulé, et voilà que la nouvelle a été confirmée. Elle a eu l’effet d’une bombe. Véritable spectacle, ce show a longtemps été incontournable pour des milliers de téléspectateurs du monde entier. Scandé de performances d’artistes, de costumes grandioses, de lingeries fines présentés par des mannequins stars, il a contribué au succès des lingeries de la marque ces 24 dernières années.

Pour le tristesse de certains, ce fameux show américain tant attendu n’aura pas lieu. Coup dur pour les amateurs de mode et particulièrement de ce défilé. Une décision qui a été prise afin de repenser la stratégie de marketing de l’entreprise, selon les responsables de l’entreprise L Brands. « C'est important de faire évoluer le marketing de Victoria's Secret », a déclaré Stuart Burgdoerfer, le directeur financier de la maison mère L Brands, en précisant que le fait de filmer et de retranscrire les défilés n'avait pas eu d'impact spécifique sur les ventes. « Nous allons communiquer avec nos clients, mais ce ne sera rien d’aussi important que le défilé », a annoncé Stuart Burgdoerfer lors d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers sur les résultats du troisième trimestre. Par ailleurs, la marque semble avoir eu à faire face à une baisse de chiffre d'affaires considérable durant l'année 2018 et jusque-là, les choses ne se sont pas améliorées.

Outre le fait que l’on ne pourra plus assister au spectacle des petites culottes derrière l’écran, il faut préciser cependant que bien qu’il n’y aura plus de défilé, la marque ne ferme pas boutique pour autant. Les créations de Victoria’s Secret seront toujours disponibles en magasin pour le plus grand bonheur des amateurs et surtout de ces dames qu’elle dessert depuis deux décennies.



Réagir à cet article