Naomi Osaka s’offre un 5e titre

PUBLIÉ 2019-10-08
Après avoir gagné le tournoi d’Osaka, Naomi, en net regain de forme, vient de s’adjuger un troisième titre cette saison, en battant en finale du tournoi de Pékin, dimanche 6 octobre, la no 1 mondiale Ashleigh Barty : 3-6, 6-3 et 6-2.


Pointée à la 4e place du classement mondial de la WTA, déjà lauréate des Internationaux d’Australie et du tournoi d’Osaka en 2019, la fille de l’Haïtien Maxime Léonard François, s’est offert un cinquième titre en carrière. Pour y arriver, Naomi a dû battailler ferme, car la première manche a été gagnée par Barty : 6-3 en 34 minutes.

Piquée au vif, Osaka s’est réveillée pour s’offrir le deuxième set : 6-3 en 37 minutes. Dans le troisième acte, Naomi a pris d’entrée le service de l’Australienne avant de lui infliger un autre bris à 5-2. Barty s’est inclinée finalement, après avoir sauvé une balle de match dans le dernier jeu : 6-2.

Malgré cette défaite, l’Australienne Barty a consolidé sa position en tête du classement mondial puisque sa dauphine tchèque Karolina Pliskova a subi l’élimination dès le premier tour à Pékin.

Quant à Naomi Osaka, 4e raquette mondiale, elle qui s’était aussi imposée à Indian Wells et à Flushing Meadows en 2018, année de son éclosion au plus haut niveau, attend d’autres tournois pour reprendre peut-être le leadership du classement de la WTA.



Réagir à cet article