Malgré la présence de Johny Placide, le FA Tsarsko perd le derby de Sofia

PUBLIÉ 2019-10-04
Après avoir officialisé, le jeudi 3 octobre, son transfert au sein du club de la capitale de Bulgarie, le FA Sarsko Selo (Sofia), le capitaine des Grenadiers, Johny Placide, a été titularisé ce vendredi à l’occasion de la 12e journée de la première ligue de ce pays. Cependant, il n’a pu empêcher à son équipe de baisser pavillon dans le derby local face à Slavia Sofia.


Johny Placide (31 ans), formé au Havre AC (106 matches), passé respectivement en France par le Racing Stade de Reims (53 matches) et EA Guingamp (0) avant de déposer ses valises en Angleterre au sein d’Oldham Athletic (41 matches), a enfin trouvé un club, le FC Tsarsko Selo, qui évolue dans l’élite du championnat de la Bulgarie. En fait, avant ce bail, il a été libre de tout contrat depuis son dernier match disputé en club le 5 mai 2018 avec le club de D4 anglaise.  

Avec le FA Tsarsko Selo 2015 Sofia, Placide s’est engagé pour deux saisons. Toujours est-il que le montant de la transaction n’a pas été divulgué. « Je suis fier de signer ici, car j’ai été (bien que j’aie le talent et le potentiel pour m’imposer au sein des plus grands clubs) dans une situation difficile. Je tiens à remercier Jésus pour cette nouvelle aventure », a laissé entendre Johny Placide au soir de l’annonce officielle de son contrat avec le club bulgare.  

Pour le derby de la ville de Sofia contre le Slavia, le capitaine des Grenadiers (44 capes), moins de 24 heures après sa signature, a été titularisé par l’entraîneur du FA Tsarsko, Nikola Spasov. Bien qu’il soit accrédité d’un très bon match, il n’a pu cependant empêcher à sa nouvelle équipe d’encaisser un but, inscrit sur penalty par Ivanov (32e, 1-0) en première période.     

Au terme de la rencontre, l’équipe de Placide s’est inclinée sur la plus petite des marges (1-0). Contre le Botev Vratsa (12e), le 18 octobre, pour le compte de la 13e journée de la première ligue de la Bulgarie, le FA Tsarsko Selo 2015 Sofia, pointé à la 11e place du classement avec 9 points sur un total de 14 équipes, va devoir employer les grands moyens pour renouer à la victoire.    

Avec ce bail paraphé avec le FA Tsarsko (Bulgarie), il faut croire que Johny Placide, appelé par Marc Collat à défendre les couleurs d’Haïti face au Costa Rica le 10 octobre à Bahamas pour le compte de la 3e journée de la Ligue des nations de la Concacaf avant d’affronter la Bolivie, en amicale le 15 du même mois, serait plus apte à mettre en évidence son talent.



Réagir à cet article