« Gras pou jenerasyon m », la campagne spirituelle axée sur le social de l’Eglise Rendez-vous Christ

PUBLIÉ 2019-10-02


La conjoncture socio-politique a entraîné un report en cascade de diverses activités évangéliques. Néanmoins, l’Eglise Rendez-Vous Christ, ayant entamé sa croisade spirituelle, n’entend pas lâcher prise. À travers « Gras pou jenerasyon’m » qui se tient du 1er septembre au 6 octobre 2019, l’Assemblée du pasteur Julio Volcy prêche la parole en posant des actions utiles à la communauté.

« Gras pou jenerasyon m » va au-delà d’une simple croisade spirituelle. Il s’agit de l’implication des frères chrétiens dans la vie communautaire », explique le pasteur Julio Volcy, titulaire de l’Eglise Rendez-Vous Christ (RVC) située à Delmas. Durant plusieurs jours, les membres de l’église ont investi les rues pour procéder au nettoyage de certaines artères de la capitale et des zones avoisinantes. La vente de maillots a permis à l’assemblée RVC de collecter des fonds qui ont servi à aider des gens dans le besoin par la distribution de kits scolaires, de dons aux femmes pour la mise sur pied d’activités commerciales.

L’Eglise Rendez-Vous Christ, tout en mettant l’accent sur le social, ne néglige pas cependant le spirituel. Des sermons sont prononcés par le pasteur Julio Volcy et le pasteur américain John Grade tous les mercredis soir et les dimanches matin lors des deux cultes de l’Assemblée à 7 h et 9 h. Cette campagne, selon le pasteur Volcy, a pour objectif de réconcilier l’église avec ses devoirs sociaux. L’église ne peut pas se concentrer sur son but qui est d’aller au ciel sans se préoccuper de la communauté dans laquelle elle vit.

Pour clôturer la campagne, l’Église Rendez-Vous Christ invite la communauté chrétienne à un « Block party » le dimanche 6 octobre aux abords de son local à Delmas 75. En plus d’une consommation boissons et nourriture, des jeux et une ambiance musicale assurée par Dj Holy seront au menu de cette journée qui débutera à 11 h du matin. Pour ceux qui n’ont pas encore pris part à la campagne, ne ratez pas leur dernière semaine d’activités qui prendra fin le dimanche 6 octobre.

Vanessa Dalzon



Réagir à cet article