MAASEJA, 15 ans d’évangélisation par la chanson

PUBLIÉ 2019-09-10


Elles sont neuf voix féminines, membres d’une même assemblée, qui ont décidé de se mettre ensemble dans le but de louer le Seigneur. En 2004, elles forment le groupe Maaseja. Quinze ans plus tard, ces jeunes femmes continuent de chanter pour la cause divine et pour l’édification des âmes.

Elles étaient cinq au début de l’aventure, membres de l’Eglise de Bolosse, qui se sont associées pour la fondation du groupe. Maaseja, qui veut dire « Œuvre de l’Eternel », a pris naissance en ayant le groupe Haleem pour exemple. Elles ont donc commencé par adopter le style de leurs modèles eu jouant a cappella. Progressivement, des musiciens les ont rejointes et le groupe s’est adapté à d’autres styles musicaux. Aujourd’hui, elle sont accompagnées d’un staff de musiciens composé de Shelton Alphelon (batteur), Jean Claudy Destin (maestro et keyboardiste), Caleb Petit-Frère(bassiste), Polche Cedieu (guitariste) et chantent divers styles tels que le gospel, le compas et le jazz.

A son actif Maaseja compte trois singles dont le premier est sorti en 2004 ("Kenbe’m") puis deux autres en 2013, « Alleluia » et « Lafwa ». Aujourd’hui, la bande au maestro Jean Claudy Destin prépare son premier album qui devrait sortir pour son seizième anniversaire. En attendant, les membres de Maaseja donnent rendez-vous au public le dimanche 15 septembre pour célébrer leurs quinze ans d’évangélisation à travers la musique.

C’est à l’Eglise Baptiste Evangélique de Pétion-Ville que se tiendra le concert d’anniversaire le dimanche 15 septembre. Dès 4 h 30 p.m., le groupe Maaseja performera aux côtés de belles têtes du secteur. Tami, Prospère Marcellus et B-Dance sont les invités du groupe pour l’occasion. Fans de Maaseja, ne laissez pas passer l’opportunité de présenter vos vœux aux membres du groupe. Rendez-vous donc ce dimanche !!!

Vanessa Dalzon



Réagir à cet article